Résumé de match -- J18 : Chartres -St Gratien : on est prêt

Chartres – Saint-Gratien / 37-21 – "On est prêt"

Entre Euréliens et Franciliens il n’y a pas eu match. À l’inverse du match aller, où le promu avait poussé Chartres dans ses retranchements, le match a très vite basculé du côté des locaux. Dominateurs et appliqués, les Chartrains glanent ainsi un quatrième succès consécutif et réalisent l'opération idéale avant de se déplacer à Pontault.

Un promu dépassé

Saint-Gratien ne sera resté au contact que quelques minutes avant de voir Chartres s'échapper. Alors que Kudinov, titulaire en l'absence de Molinié au repos, mettait le CMHB28 sur de bons rails, le SGHB trouvait des solutions rapides grâce à son maître à jouer, Ségarel (8', 6-5). Mais face à un cador de Proligue, le match peut vite basculer. Un temps moins bien, la lanterne rouge voyait Kieffer inscrire trois buts consécutifs, la machine était en marche (13', 10-5). L'avance s'est alors accentuée lors du deuxième quart d'heure (23', 17-10). Si bien qu'à la pause, le suspens s'était envolé (22-13).

Du travail et du spectacle

Au retour des vestiaires, le nouvel entrant Lamariano s'illustrait dans sa cage, et Chartres prenait dix longueurs d'avance (37', 25-15). Jérémy Roussel pouvait alors continuer sa revue d'effectif et mettre en place quelques combinaisons pour les prochaines échéances. Un travail qui a engendré des pertes de balles regrettables.

La part belle était donnée aux offensives et le spectacle pouvait être ainsi au rendez-vous. Et si, un but du portier espagnol aurait conclu idéalement le festival offensif du collectif, la satisfaction était sur tous les visages après ce net succès. Saint-Gratien, au terme d'une performance moyenne, qui plus est face à un adversaire en forme, terminait à 16 unités au tableau d’affichage (37-21). Un écart significatif qui aurait pu être encore plus conséquent.

Un pas de plus vers les play-offs

En alignant une quatrième victoire consécutive, le CMHB28 réalise une belle opération puisque les résultats de cette 18ème journée sont en faveur du club eurélien. La défaite de Billère, le match nul de Nancy ou encore la défaite de Massy, permettent aux Chartrains de voir venir et de gagner une place au classement. Pour le désormais quatrième de Proligue, tous les feux sont au vert avant d'aller à Pontault-Combault, un adversaire d'un autre calibre, qui proposera, à n'en pas douter, une plus forte résistance.

Réactions :

Zacharia N'Diaye (Défenseur du CMHB28) : « On a bien abordé cette rencontre en les prenant au sérieux. On savait que c’était une équipe qui était dernière du championnat, et qu’il fallait être sérieux pour se rendre le match facile. Je pense que c’est ce qu’on a réussi à faire, même si, on aurait pu mieux faire. Maintenant, on a une semaine pour se préparer pour le match face à Pontault, parce que ça ne va pas être une équipe du même calibre. Je pense qu’on est prêt pour les affronter, c’est à nous de mettre tous les ingrédients le jour du match pour les battre.»

La Fiche :

Chartres Métropole HB28 bat Saint-Gratien HB

Score final : 37–21 (MT 22-13)

Chartres