Résumé de match -- J12 : Chartres - Cherbourg : Le CMHB28 a déroulé

Chartres – Cherbourg / 29 - 21 – Le CMHB28 a déroulé

Grâce à une première mi-temps totalement maitrisée, le CMHB28 s’est imposé sans difficulté contre Cherbourg. Les Normands n’auront espéré que très peu de temps, tout en ne lâchant pas plus de lest lors du second acte.

Après quelques minutes d’observation (7’, 2-2), Chartres prenait rapidement la mesure de son adversaire. Fluides en attaque et solides en défense, les Euréliens réalisaient la première demi-heure parfaite. Parfaite grâce à un homme en forme, puisque Nebojsa Grahovac (50% d’arrêts) mettait en échec les tentatives normandes, autant dans le jeu que sur la ligne des 7m (22, 13-6). La marche en avant des locaux se poursuivait jusqu’à la pause, où les Chartrains tournaient avec onze unités d’avance (18-7).

Un second acte plus tranquille

Au retour des vestiaires, Lars Hald, meilleur buteur de la partie, permettait au CMHB28 de conserver son matelas d’avance. Puis, la machine chartraine s’est légèrement enrayée. Que très peu inquiétés par Cherbourg, les Chartrains commettaient quelques erreurs, qui ne leur permettaient pas d’aggraver la marque. Malgré cela et la réduction de la marque des Mauves en fin de partie, l’essentiel était d’ores et déjà fait.

La seconde période moins aboutie n’enlèvera donc pas le sourire à des Chartrains qui partent en vacances en cinquième position. Des vacances bien méritées avant de retourner au travail avec en ligne de mire la Lidl StarLigue. Pour Cherbourg, ce déplacement maintient les doutes quant à la suite des événements et amène à réfléchir pour réaliser une phase retour plus digne de leur effectif.

Réaction :

Louis Roche (Pivot du CMHB28) : « On a bien débuté. On voulait commencer fort en défense pour ne pas trop les laisser espérer. Quand on gagne de dix buts à la mi-temps, c’est dur de rester concentré. Ça fait du bien parce qu’on n’avait jamais fait une bonne entame de match à domicile. Maintenant, on va partir en vacances, puis on va avoir un bon mois et demi pour continuer à garder notre solidité défensive du mois de décembre et affiner notre jeu d’attaque pour arriver pleine balle et ne rien lâcher dès février.»

La Fiche :

Chartres Métropole HB28 bat JS Cherbourg

Score final : 29 – 21 (MT 18-7)

Chartres

Grahovac (7 arrêts sur 14 tirs), Lamariano Urizar (7 arrêts sur 21 tirs ), Becirovic (0/1), Monnier (2/4), Reig-Guillen (2/3 dt 1 pen), Hald (6/7), Tribillon (1/1), De La Salud (4/5 dt 1 pen), N’Diaye, Molinié (6/8), Kieffer (2/3), Kudinov (0/1), Salinas Munoz (2/3), Cham (1/1), Benezit (1/1), Roche (1/1).

Cherbourg

Fulop (4 arrêts sur 22 tirs), Dalmont (3 arrêts sur 13 tirs), Rosier (4/4), Massard (1/1), Doudeau (2/4), Soudani (0/2), Plaza Lara (4/11 dt 2 pen), Redei (1/4), Boubaiou (1/3), Mannebard (2/3), Buchta, Mabire (5/7 dt 2 pen), Khermouche (1/3).