Résumé de match - 4ème défaite consécutive..

Chartres – Massy / 22–23  Le 4 à la suite

Le contraste était saisissant ce vendredi soir entre les mines déconfites chartraines et les visages radieux des Essonniens. Et pour cause, le MEHB a signé, chez un adversaire de taille, un quatrième succès consécutif. Tandis que Chartres ne se sort pas d’une mauvaise passe qui inquiète pour la suite.

La part belle aux défenses

Sans surprise, l’engagement était total dès le début de la rencontre. Et si les locaux débutaient bien (3’, 3-1), rapidement Massy recollait (8’, 4-4). Le secteur offensif des deux clubs était à la peine et Lamariano Urizar et Perisic brillaient. Le portier chartrain emballait un temps la partie en inscrivant deux buts de sa propre zone, avant que Kieffer ne donne quatre unités d’avance aux Euréliens (19’, 9-5).

Avant la pause, l’imprécision offensive continuait des deux côtés, comme l’illustrait la marque de 11 à 9 en faveur du CMHB28. Le MEHB, bien conscient du coup à jouer, revenait avec détermination sur le parquet (36’, 12-11). Et c’est après un court instant à l’avantage de l’équipe locale, que les visiteurs recollaient au score (40’, 14-14). En panne d’inspiration, Chartres n’inquiétait plus l’équipe de Massy qui n’était guère plus en réussite.

Pas de miracle

Les Essonniens prenaient trois buts d’avance à dix minutes du terme (16-19). La pression était dès lors du côté chartrain. Et face à cette pression, les Bleus ont failli renverser la tendance. Dans une fin de rencontre irrespirable, De La Salud égalisait et enflammait un public jusque-là discret. Mais l’embellie n’était que passagère, puisque Chartres manquait la balle pour reprendre les commandes (58’, 21-21), avant de voir le match nul s’envoler, sur une ultime réalisation de Pedersen.

Entre, manque d’imagination, impatience et imprécision, les quelque 1200 spectateurs de la Halle Jean Cochet n’auront donc pas vu un grand match de handball. Et si la fin de rencontre aurait pu tout changer, le miracle n’a pas eu lieu.  Une nouvelle déception pour une équipe de Chartres qui fait de moins en moins peur et qui n’est plus celle que l’on présentait en amont de la saison. Massy, grâce à ses armes, rentre à la maison avec deux points satisfaisants, même si une grande marge de progression existe dans le jeu.

Réaction :

Jérémy Roussel (Entraîneur du CMHB28) : « On a manqué d’imagination et d’efficacité offensive, c’est ce qui nous a couté la victoire ce soir. Alors bien sûr, l’équipe a été courageuse, mais malheureusement on a été brouillon. Les joueurs n’ont rien à se reprocher. En tout cas, je n’ai rien à leur reprocher. Maintenant, on ne peut pas se contenter d’être courageux. On gagnera peut-être à Limoges, mais pas en jouant comme ça. »

La Fiche :

Massy Essonne HB Bat Chartres Métropole HB28

Score final : 22–23  (MT 11-9)

Chartres

Grahovac, Prévost, Lamariano Urizar (14 arrêts sur 36 tirs et 2 buts ), Becirovic (0/2), Reig-Guillen (1/3 dt 1 pen), Hald (2/2), Tribillon (1/1), De La Salud (4/7), Molinié (2/7), Kieffer (2/5), Kudinov (2/4), Salinas Munoz (0/4) Cham (4/5), Benezit (0/4), Roche (2/3).