Présentation de match : TREMBLAY - CHARTRES

Tremblay - Chartres : Gâcher la fête

En deux semaines, la dynamique des Chartrains s'est totalement inversée. Et tandis que le CMHB28 piétine, son compagnon de relégation se dirige sereinement vers le titre de Proligue. Un titre qui pourrait lui être acquis en cas de succès.

Descendues de première division lors de l’exercice 2015-2016, les deux équipes se retrouvent pour un choc qui aurait pu avoir une tout autre importance. En effet, alors que le TFHB a tenu son rang cette saison en faisant preuve d’une constance impressionnante, les Chartrains ont eu quelques coups de moins bien, les excluant de la course à l’accession directe. La situation actuelle promet une belle bataille, entre une équipe revancharde et touchant au but ultime, et une autre en mal de confiance et recherchant des certitudes avant de disputer les play-offs.

Objectif revanche

Pour fêter son titre devant son public, Tremblay essaiera de prendre sa revanche sur Chartres. Défait à l’aller (25-23), les Tremblaysiens n’ont connu que deux défaites. Et après avoir rattrapé l’accro de Billère à domicile, il s’agit de battre la seule équipe qui n’a pas cédé face au collectif francilien. Une défaite ne serait pas catastrophique pour le TFHB. Mais asseoir sa domination face au CMHB28 apporterait une satisfaction supplémentaire, tout comme se voir décerner le titre à domicile.

Retrouver de l’allant

Du côté Chartrains, il est impératif de monter un autre visage. Les matchs de Massy et Limoges ont montré des faiblesses inquiétantes chez les Euréliens, à presque un mois des play-offs. Face au leader, il faudra être plus performant pour éviter une troisième défaite consécutive. Un match abouti, même sans une victoire à la clé, permettrait au CMHB28 de se rassurer face à un adversaire de taille. Pour une équipe victorieuse, une seule fois lors des huit matchs face aux membres du top 4, cela semble primordial.

L’Anecdote :

En plus de la revanche du match aller, les Tremblaysiens pourront nourrir leur motivation de leur défaite lors de la saison dernière. Le 23 mars 2016, le CMHB28 était venu s’imposer sur le score de 36 à 33, et avait cédé sa place de lanterne rouge à son adversaire du jour.

Les autres rencontres de cette 23ème journée :

Massy – Valence

Billère – Besançon

Pontault-Combault – Caen

Dijon – Nancy

Limoges – Istres

Saint-Gratien – Cherbourg

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28