Présentation de match : PROLIGUE // LIMOGES - CHARTRES

Limoges - Chartres: Une dernière qui promet

Pour bien finir 2017, le CMHB28 fera le déplacement,  ce mercredi,  au Zénith de Limoges. Les deux équipes se retrouvent pour un match qui s’annonce passionnant.

Alors que la rencontre en Coupe de France face à l’équipe 2 de Limoges fut totalement déséquilibrée, c’est une toute autre configuration qui attend les Chartrains. Pour le dernier épisode de la phase aller, avant une longue trêve internationale, les Bleus défieront une équipe certes en difficulté, mais qui est sur la pente ascendante.

Un pari gagnant ?

En effet, Limoges reste sur trois matches sans défaite. Trois matches face à des cadors de Proligue qui ont quelque peu relancé des Limougeauds à la peine en début de championnat. Vainqueur de Pontault après avoir tenu tête à Istres et avant d’avoir fait jeu égal avec Sélestat, le LH87 souhaitera, lors de ce rendez-vous spécial au Zénith de Limoges, mettre en échec un nouveau membre du top 5.

Pour cela, les Limougeauds ont tenté de mettre toutes les chances de leur côté. En délaissant la Coupe de France au profit du championnat, Limoges a essayé de reposer son effectif pour répondre présent lors de cette treizième journée. Reste à savoir si ce pari sera gagnant ou s’il s’agira d’une motivation supplémentaire pour le CMHB28.

Rester dans le coup

Avec une équipe d'Istres intraitable depuis de nombreuses semaines, Chartres se doit de répondre présent pour garde le cap. Pour cela, le CMHB28 pourra compter sur un effectif en forme. Le repos et le rodage permis par la Coupe pourront être des atouts pour les Euréliens, qui seront sans nul doute encore plus motivés qu’à l’accoutumée.

Ce dernier défi de 2017 promet donc une belle et importante opposition. Avant de partir en vacances, il est primordial pour les Chartrains de ramener les deux points pour ne pas risquer de perdre le contact avec le leader. La mission ne sera pas aisée face à un adversaire de taille qui ne veut pas manquer le coche avant la phase retour.

Les autres rencontres de cette treizième journée :

Cherbourg – Nice

Istres – Nancy

Créteil – Vernon

Besançon – Caen

Dijon – Pontault

Billère – Sélestat

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28