Présentation de match : PROLIGUE // J26 : DIJON - CHARTRES

Dijon – Chartres : Un dernier choc pour l’honneur

Invaincu à domicile et leader incontestable de Proligue, Chartres se déplace vendredi pour la dernière fois de la saison, avant de se tourner vers les Finales de Saint-Brieuc. A Dijon, les Chartrains n’auront aucune pression et un seul objectif : terminer de la meilleure des manières.

Vainqueur de son dauphin vendredi dernier, Chartres défiera cette semaine le troisième du championnat. Un nouvel affrontement de choix que les Bleus peuvent aborder sans aucune pression. En dominant Créteil, les Chartrains ont, une nouvelle fois, prouvé qu’ils constituent la meilleure équipe de Proligue et accentué un peu plus leur avance au classement.

Si les hommes de Jérôme Delarue feront le voyage en toute décontraction, pour les Dijonnais cette dernière réception possède encore un enjeu. En effet, à la lutte pour la deuxième place, et donc pour une qualification directe pour les demi-finales de Saint-Brieuc, les Bourguignons se doivent de tout tenter avant d’espérer un faux pas de Créteil pour obtenir leur place dans le dernier carré, en évitant ainsi les terribles barrages.

Montrer une nouvelle fois sa domination

Pour cela, Dijon pourra compter sur ces certitudes. Des certitudes qui ont permis aux coéquipiers de Pierrick Naudin de réaliser une excellente saison dans leur salle. Avec un bilan de onze victoires pour un match nul, face à Créteil, le DMH se positionne comme l’un des effectifs les plus solide sur ses terres et pourrait, en venant à bout du leader, être invaincu et afficher ainsi un bilan similaire à celui du C’Chartres Métropole Handball à la Halle Jean Cochet.

Nul doute que cela ne sera pas chose aisée pour les Dijonnais. Comme la semaine passée, Chartres aura surement à cœur de bien terminer sa saison, cette fois à l’extérieur, en étant professionnel jusqu’au bout sans se relâcher, pour conserver un bilan exceptionnel et montrer sa domination. Le tout en pensant aux Finales de Proligue, ou le titre de champion sera décerné, et en évitant les blessures.

Les autres rencontres de cette 26èmejournée :

Cherbourg – Nice

Créteil – Massy

Grenoble – Caen

Limoges – Saran

Nancy – Strasbourg

Saint-Marcel Vernon – Sélestat

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB