Présentation de match : PROLIGUE // #J23 : ISTRES - CHARTRES

Istres – Chartres / Choc au sommet

Vainqueur face à Sélestat, le CMHB28 a désormais en poche son ticket pour les play-offs. Reste désormais à décrocher la deuxième place en continuant la bonne série durant les quatre dernières journées de la saison.

Ce ne sera peut-être pas le choc que cela aurait pu être, mais ce match entre Istres et Chartres s’annonce tout de même passionnant. Passionnant, tout d’abord, puisqu’il s’agit d’une opposition entre deux favoris du championnat. Pour le CMHB28, ce déplacement représente même une revanche. En effet, Istres est la seule équipe à avoir vaincu les Euréliens à la Halle Jean Cochet. De plus, les Provençaux, qui se dirigent vers le titre de Proligue, ont rempli l’objectif initial des Chartrains, les privant de l’accession directe en Lidl Starligue.

Chartres tentera donc ce vendredi de retarder la fête. Les Provençaux peuvent s’adjuger comptablement le titre en cas de victoire si, dans le même temps, Dijon s’incline à Pontault. Et si le titre leur tend les bras, la dernière marche pour atteindre le sommet semble être la plus difficile. Car si Istres ne perd plus depuis septembre, le leader n’a pas gagné depuis un mois. Après trois matches nuls, les hommes de Gilles Derot voudront retrouver la victoire devant leur public, prêt à exulter.

Pour bien se préparer

A quatre journées du terme de la phase régulière, cinq points séparent Chartres et Istres. Si la folie pousse à dire qu’un infime doute subsiste, la raison fait que Chartres est déjà tourné vers les play-offs. Les Euréliens se préparent et travaillent d’ores et déjà pour cela avec l’envie de finir à la deuxième place et d’accumuler de la confiance. Dans cette optique, un déplacement chez l’équipe la plus constante du championnat peut permettre au CMHB28 de poursuivre sa bonne dynamique et d’acquérir davantage de certitudes.

Cette 23ème journée du championnat offre également l’opportunité à Chartres, en cas de succès, de faire une bonne opération comptable en profitant de l’opposition entre Pontault et Dijon. Pour les Euréliens comme pour les Provençaux, ce match a donc tout d’un grand match. Un match moins frontal, mais tout aussi capital pour les deux équipes.

Les autres rencontres de cette 23ème journée :

Caen – Billère

Cherbourg – Besançon

Nancy – Limoges

Pontault – Dijon

Sélestat – Créteil

Vernon – Nice

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28