Présentation de match : PROLIGUE // #J19 : NICE - CHARTRES

Nice – Chartres / Mieux voyager

Ce vendredi, c'est un long déplacement qui attend les Chartrains. En terre niçoise, le CMHB28 tentera de l’emporter pour enchaîner et conserver sa place sur le podium.

A l’image de la victoire face à Créteil, lorsque tout est en place côté chartrain, la victoire est au bout. Face à Nice, il sera nécessaire d’être aussi solide tout en trouvant davantage de solutions pour ramener les deux points de la victoire. Le constat est simple, mais sur le terrain le combat sera bel et bien présent. En face, le promu a progressé depuis le début de saison et a plus de vécu qu’au mois de septembre, lorsqu’il était venu en Eure-et-Loir. Le match s’était alors soldé par une victoire chartraine sur le score de 31 à 24. Les Azuréens, devant leur public, seront sans nul doute plus accrocheurs.

En quête de constance

Si pour Nice, le défi s’annonce rude, il n’est pas impossible. Revenu victorieux de Limoges, le promu a réalisé une excellente opération comptable et n’a actuellement pas de pression dans la lutte pour le maintien. Septième, le Cavigal peut voir venir au vu de sa position. Le CMHB28 peut également être serein. Bien installés dans le top 5, les Euréliens, distancés par Istres, se doivent désormais de conserver une place sur le podium et de viser la deuxième position. Pour cela, un nouveau faux pas à l’extérieur, comme à Nancy, n’est pas envisageable.

Pour les hommes de Jérémy Roussel, le moment est venu d’enchaîner les bonnes performances pour accumuler de la confiance et aller chercher la plus haute place. Un nouveau coup d’arrêt ne serait pas dramatique sur le plan comptable, mais le serait d’un point de vue mental. Quant aux Niçois, il s’agira pour eux de donner le maximum pour tenter de faire chuter le CMHB28 et ainsi se mettre un peu plus à l’abri au sein du peloton.

Les autres rencontres de cette 19ème journée :

Nancy – Istres / 18-23

Caen – Besançon

Dijon – Sélestat

Pontault – Limoges

Vernon – Cherbourg

Créteil – Billère

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28