Présentation de match : PROLIGUE // J06 : CHARTRES - NICE

Chartres – Nice : Poursuivre sur sa lancée

​​Victorieux à Sélestat, Chartres tient désormais son match référence. Avant une petite coupure, l’objectif sera mercredi de confirmer avec application face à une équipe niç​oise douzième après six journées.

Le C’CMHB le savait, le déplacement en Alsace était déterminant pour la suite. Menés en début de partie, les Chartrains ont vendredi dernier réussi à prendre le match à leur compte pour empocher les deux points de la victoire. Un succès important qui illustre parfaitement les capacités des hommes de Jérôme Delarue. Reste désormais à confirmer, cinq jours après, face à un adversaire différent.

Alors que les Sélestadiens étaient invaincus et en pleine confiance, les Niçois ne comptent de leur côté que deux points et aucune victoire. Toujours en quête de son premier succès, le Cavigal de Nice fait partie des clubs luttant pour le maintien. Dans cette optique, l’équipe la plus jeune de Proligue, ne veut pas laisser filer le peloton et se retrouver dans un groupe de cinq mal-classés comme c’est actuellement le cas.

Eviter un possible piège

Face à des équipes de bas de tableau, le C’CMHB se montre souvent dominateur. Il faudra de nouveau l’être pour dès le début de match distancer les Niçois et éviter le piège. Après deux matches nuls à domicile, Nice va mieux. L’actuel douzième de Proligue sait qu’il n’aura rien à perdre et peut s’appuyer sur ses derniers résultats face à Créteil et Grenoble.

Chartres devra ainsi aborder cette rencontre avec sérénité et application pour conserver sa place sur le podium et confirmer sa belle prestation de la semaine passée. Cette troisième réception sera également l’occasion de faire le plein de confiance avant une courte phase de repos.

Les autres rencontres de cette 6èmejournée :

Limoges – Créteil

Massy – Saint-Marcel Vernon

Dijon – Strasbourg

Caen – Grenoble

Nancy – Saran

Sélestat – Cherbourg

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB