Présentation de match : PROLIGUE // J04 : CHARTRES - STRASBOURG

Chartres – Strasbourg : Vite rebondir

Vendredi dernier, Chartres a connu son premier revers. Une défaite d’un but à Créteil au terme d’une bataille de soixante minutes. Les Bleus doivent désormais rebondir à domicile face à Strasbourg.

Face à un concurrent direct, la balance a basculé du mauvais côté. Après avoir connu des fins de match heureuses, le C’CMHB, non sans regret, n’a cette fois-ci pu s’en sortir face à Créteil. Une semaine après, les Euréliens tenteront de se rassurer et de retrouver des certitudes. Pour cela, la réception de Strasbourg peut convenir à merveille. Une équipe alsacienne qui, pendant que les Bleus bataillaient dans le Val-de-Marne, s’inclinait une troisième fois en championnat à Cherbourg. Le promu n’a pas encore débloqué son compteur et ce second déplacement consécutif ne semble pas des plus évidents pour le faire.

Tout pour se rassurer

A domicile et face à un promu, les Euréliens doivent être souverains. Toutes les conditions sont réunies pour retrouver le chemin de la victoire. D’autant plus que les hommes de Jérôme Delarue ont déjà vaincu les Strasbourgeois cette saison à la Halle Jean Cochet. C’était lors du premier tour de Coupe de la Ligue (37-28). Une première rencontre qui peut cependant servir aux deux équipes. L’ESSAHB connaît les erreurs à ne pas reproduire pour avoir une chance de mettre à mal le C’CMHB et ne rien regretter.

Ce deuxième affrontement sera sans nul doute différent. Comme lors de chaque week-end, la méfiance sera une nécessité pour éviter toute déconvenue. Avant d’aller défier Sélestat, le C’CMHB doit rebondir rapidement, en essayant d’y mettre la manière.

Les autres rencontres de cette 4èmejournée :

Caen – Saran

Dijon – Nancy

Grenoble – Cherbourg

Limoges – Saint-Marcel Vernon

Nice – Créteil

Massy – Sélestat

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB