Présentation de match : PROLIGUE // J02 : CHARTRES - NANCY

Chartres – Nancy : Cochet en mode citadelle imprenable

Après un succès sur le fil face à Caen, les Chartrains retrouvent leur salle pour affronter Nancy. Une salle où le C’CMHB tentera d’engranger le maximum de points cette saison.

A domicile, Chartres est à l’aise. Des certitudes qui peuvent permettre aux Bleus de faire de la Halle Jean Cochet une citadelle imprenable. Lors de l’exercice précédent, seul le futur champion, Istres, et Cherbourg avaient mis en échec les Euréliens. Une performance à réaliser de nouveau pour jouer les premiers rôles. Et cela commence par la réception de Nancy, une équipe qui a également débuté de la meilleure des manières son championnat.

Objectif deuxième victoire

Victorieux la semaine dernière face à Créteil, les Lorrains se déplaceront avec l’envie de poser un maximum de problèmes aux Chartrains. Déçu de sa saison 2017-2018, avec des performances loin des ambitions affichées, Nancy souhaite cette fois-ci être plus constant. Les Nancéens ont laissé derrière eux l’exercice précèdent et ont perdu Javier Borragan, leur meilleur buteur.

C’est donc plus décomplexés que les visiteurs abordent ce début de saison. Cela leur a réussi lors de la première journée avec une victoire significative. Un match au cours duquel, leur portier, Obrad Ivezic s’est montré particulièrement inspiré (20 arrêts à 49%). Les joueurs Chartrains essaieront de ne pas le faire briller une deuxième fois en deux semaines, tout en étant plus solide défensivement après les 34 unités encaissées à Falaise.

L’Anecdote :

Ce vendredi, il sera nécessaire de prendre de la hauteur pour les Chartrains. En effet, sur le papier, Nancy affiche la taille moyenne la plus haute du championnat (1,90m).

Les autres rencontres de cette 2èmejournée :

Créteil – Saint-Marcel Vernon

Grenoble – Saran

Nice – Cherbourg

Strasbourg – Sélestat

Massy – Caen

Dijon – Limoges

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB