Présentation de match : PROLIGUE // CRÉTEIL - CHARTRES

Créteil – Chartres : Un premier grand test

Après deux semaines de compétition, Chartres est quatrième. Victorieux d’un but à deux reprises, les Euréliens se déplacent à Créteil pour un grand test face à une équipe ambitieuse.

Lors de l’exercice précédent, Créteil n’a pas rempli son objectif. A la suite d’une sixième place décevante, les Franciliens ont dû repartir de l’avant. L’intersaison a permis d’analyser la situation pour ne pas passer à côté de cette nouvelle saison. Pierre Montorier a ainsi pris place sur le banc avec des joueurs de grande qualité tels que Javier Borragan, meilleur buteur l’an passé, et Valentin Aman. Créteil se positionne ainsi comme un prétendant aux tout premiers rôles même si le collectif doit encore progresser, comme en témoigne la défaite en ouverture à Nancy ou le succès sur le fil face à Vernon. Un constat logique à la suite d’une intersaison agitée.

En quête de plus de maîtrise

Du côté des Chartrains, une progression est également nécessaire comme le rappelait Jérôme Delarue au soir du succès face à Nancy : « Cela serait bien que l’on devienne une équipe qui soit solide dès le début du match et qui maîtrise un peu plus les choses. Pour le moment, on n’en est pas là, il faut l’admettre et progresser. ». Avant d’aborder ce déplacement test, le C’CMHB connaît ses nombreuses forces et ses quelques faiblesses qui peuvent faire la différence face aux concurrents directs. Pour réaliser la passe de trois et rester invaincus, les Euréliens tenteront donc de faire preuve de plus de maîtrise que lors des deux premières journées.

A Créteil, il s’agira d’un premier affrontement face à une équipe qui possède officiellement la même ambition que les Chartrains. A domicile, Créteil sera un adversaire de taille. Un adversaire motivé qui souhaite relever la tête après un exercice 2017-2018 qui n’a pas étéà la hauteur de la qualité de l’effectif francilien.

L’Anecdote :

Arrivé cet été du côté de Chartres, Matin Petiot retrouvera à l’occasion de cette troisième journée ses anciens coéquipiers. Anciens coéquipiers qu’il a côtoyés durant deux saisons après être passé par Dijon et Nancy.

Les autres rencontres de cette 3èrejournée :

Cherbourg – Strasbourg

Limoges – Massy

Nancy – Caen

Saran – Nice

Sélestat – Grenoble

Saint-Marcel Vernon – Dijon

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB