Présentation de match : PROLIGUE // CRETEIL - CHARTRES

Créteil – Chartres : L’heure du rebond

Après un retour de trêve difficile, le CMHB28 repart au combat ce vendredi pour une opposition capitale. Direction Créteil pour un huitième épisode dont les enseignements seront importants.

En une journée, la situation du CMHB28 a évolué. Le premier revers de la saison, allié à la blessure de Sergio De la Salud, a forcément amené des doutes à un collectif qui vivait un début de saison idéal. Pour Créteil, la situation semble toujours délicate. Les Franciliens ne parviennent pas à enchaîner les victoires pour définitivement se lancer à l’assaut du ticket pour la Lidl Starligue.

Une affiche particulière

Un ticket qui représente l’objectif que se sont fixé les deux équipes. Relégué sur le fil la saison passée, l’USC souhaite retrouver l’élite. Une élite que le CMHB28 a touchée du doigt avant de vivre une désillusion. Et si Créteil et Chartres font partie des têtes d’affiche de cette Proligue, les premières journées furent plus rudes pour l’une des deux équipes.

En effet, les Cristoliens occupent seulement le septième rang et peinent actuellement à faire preuve de constance. Comme l’illustre le match nul ramené de Besançon, les Franciliens ne parviennent pas à être totalement dominateurs face à des outsiders. Pour se relancer, il leur est désormais nécessaire d’engranger des points à domicile. A l’inverse, au CMHB28 tout allait pour le mieux à l’aube de ce mois de novembre décisif, qui a mal débuté face à Istres.

La difficulté comme réponse

Toujours leader, Chartres a ainsi eu le droit à un rappel à l’ordre dont il faut se servir. C’est dans la difficulté que les grandes équipes se signalent, et ce déplacement apparaît comme un challenge passionnant. Les Euréliens voudront relever la tête avant de recevoir Pontault et ainsi distancer un peu plus leur adversaire du soir.

Entre deux équipes à la recherche d’une victoire, l’opposition pourrait donc avoir une incidence à double sens. Le club victorieux fera non seulement une belle opération par rapport à son concurrent, mais également pour le moral de ses troupes.

Les autres rencontres de cette huitième journée :

Caen – Pontault

Cherbourg – Sélestat

Istres – Nice

Limoges – Dijon

Nancy – Billère

Vernon – Besançon

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28