Présentation de match : PROLIGUE // CHARTRES - NICE

Chartres – Nice : Pour la passe de trois

Pour poursuivre son début de saison parfait, le CMHB28 tentera la passe de trois face à Nice. Une opposition qui n’est pas aussi déséquilibrée qu’elle n’y semble.

Vainqueurs tour à tour de Sélestat et de Billère, les Chartrains seront un peu plus dans l’incertitude contre Nice. Une incertitude, face à un promu méconnu, qui peut-être piège. Défaits par deux fois de justesse, les Maralpins se déplaceront en Eure-et-Loir sans pression et avec motivation.

Nice, pas un simple promu

Comme l’évoquait Jérémy Roussel au soir de la victoire face à Billère, Nice est une équipe très dangereuse. Et si les résultats peuvent illustrer l’inexpérience et les quelques faiblesses niçoises, ils montrent également que le promu a failli faire flancher Pontault et Sélestat. Le club azuréen peut rivaliser avec les meilleurs, preuve en est avec sa victoire face à Ivry lors du premier tour de Coupe de la Ligue.

A l’image de Vernon, les nouveaux venus sont prêts et ne veulent pas connaître le sort qui leur est parfois réservé, avec des débuts de championnat très difficiles. Chartres, impeccable jusqu’ici, devra de nouveau faire appel à sa force collective et sa défense de fer pour ne pas se faire surprendre à domicile.

Opposés mais opposables

Si tout sépare Chartres, une équipe des plus ambitieuses de Proligue, et Nice, promu qui souhaite tout d’abord se maintenir, ces deux équipes se livreront sans nul doute un duel passionnant. Un duel qui peut permettre au CMHB28 de signer une troisième victoire de rang et d’accumuler de la confiance. Les Niçois, quant à eux, tenteront de faire l’exploit. Cela pourrait lancer leur saison et leur éviter d’entrer dans une spirale négative après un mois de septembre en demi-teinte.

Les autres rencontres de cette troisième journée :

Billère – Vernon

Caen – Cherbourg

Limoges – Nancy

Pontault-Combault – Istres

Créteil – Dijon

Sélestat – Besançon

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28