Présentation de match : PROLIGUE // CHARTRES - NANCY

Chartres – Nancy : Pour un maximum de confiance

Ce vendredi, c’est une réception importante d’une équipe, quelque peu en difficulté, qui attend les Chartrains. Une difficulté avant tout comptable, puisque Nancy n’a obtenu qu’un seul succès en quatre journées, mais a souvent échoué de peu.

Le match nul à Vernon la semaine passée n’est pas une fin en soi. Si la configuration de match peut créer une légère déception, cela reste un point à l’extérieur avec une série de quatre journées sans défaite. A domicile, la donne est tout autre pour Chartres, avec une volonté de faire de la Halle Jean Cochet une forteresse imprenable.

Un classement trompeur ?

Pour ce faire, les Chartrains devront vaincre une équipe de Nancy déjà sous pression. En effet, les Lorrains ont des ambitions et veulent construire un projet qui les mènera un jour en première division. Mais le début de saison des Nancéiens est assez déceptif. L’actuel onzième de Proligue compte seulement deux points. Deux points obtenus aux dépens de Limoges qui ne sont pas représentatifs de ses performances.

Nancy a échoué par deux fois d’un but face à des équipes construites pour jouer les premiers rôles, Créteil et Pontault. Les visiteurs pourraient être avec quelques circonstances favorables bien plus haut. Et si au classement Nancy n’avance pas, dans le jeu, les hommes de Stéphane Plantin progressent et montrent qu’ils peuvent bousculer n’importe quelle équipe de Proligue.

Anticiper la suite

Nancy reste une réception de taille, mais les doutes des Nancéiens doivent être profitables au CMHB28. D’autant plus que tout va s’accélérer. Car si Billère et Vernon réalisent un excellent début de saison, les confrontations directes et les automatismes se faisant, les prochaines semaines devraient être un indicateur de taille pour le CMHB28.

Le combat s’annonce donc rude ce vendredi et Chartres comptera sur le retour de Zacharia N’Diaye pour mettre en échec Nancy, et ainsi conserver sa place de leader. Une place et une série de résultats positifs, gage de confiance, avant d’affronter Cherbourg, Istres, Créteil et Pontault.

Les autres rencontres de cette cinquième journée :

Billère – Istres

Caen – Vernon

Nice – Limoges

Pontault-Combault – Créteil

Sélestat – Dijon

Besançon – Cherbourg

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28