Présentation de match : PROLIGUE // CHARTRES - ISTRES

Chartres – Istres : Un premier choc à Jean Cochet

Après trois réceptions maîtrisées, le CMHB28 fera face ce 3 novembre à un concurrent direct, en la personne d’Istres. Une équipe provençale qui a connu un début de championnat chaotique avant d’enchaîner les bonnes performances.

Pour son retour sur les terrains, le CMHB28 aura face à lui, l'une des équipes les plus en forme de Proligue. C'est un défi d'importance qui attend les Euréliens, après deux semaines sans compétition. Une réception qui apparaît comme plus difficile que les précédentes, où les Bleus n'ont été que peu inquiétés.

Une adversité supérieure

Si Istres n'a pas débuté sa saison de la meilleure des manières en s'inclinant à Dijon puis face à Caen, le club provençal a depuis su relever la tête. Les visiteurs se sont ainsi replacés au quatrième rang en enchaînant les bonnes performances. A cela s’est ajoutée une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue suite à un résultat prestigieux à Chambéry.

A l’inverse des équipes qui sont venues jusque-là à la Halle Jean Cochet, Istres est sur la pente ascendante. Et pour s’installer en haut du classement et affirmer son statut, le club de l’ex-chartrain Thomas Capella peut compter sur ce déplacement.

Duel de confiance

A Chartres comme à Istres tout va donc pour le mieux. Les certitudes sont grandes dans les deux camps et ce sont les petits détails qui feront la différence. Le CMHB28 a pu au cours de la trêve recharger les batteries et poursuivre le bon travail. Les Chartrains se devront de marquer tout de suite leur territoire. Signer un nouveau succès face à un concurrent direct serait parfait avant d’affronter Créteil et Pontault-Combault.

Autant dire que ce premier match d’un mois de novembre décisif est très important pour Chartres. Un défi supérieur à ceux déjà connus à domicile, face à une équipe qui est en confiance. Ce choc de cette septième journée de Proligue promet un bel affrontement.

Les autres rencontres de cette septième journée :

Caen – Limoges

Nice – Nancy

Pontault-Combault – Cherbourg

Billère – Dijon

Sélestat – Vernon

Besançon – Créteil

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28