Présentation de match : PROLIGUE // CHARTRES - CHERBOURG

Chartres – Cherbourg / Pour bien redémarrer

La Coupe de France oubliée, le CMHB28 retrouve le championnat de Proligue ce vendredi. Le premier épisode d’une phase retour décisive pour atteindre l’objectif initial.

Cette première à domicile se fera face à Cherbourg. Une équipe mal classée qui mise également beaucoup sur la phase retour. Avant cette réception, le CMHB28 a connu une première défaite décevante en Coupe. Une semaine après, il sera nécessaire de se remettre en selle, en s’inspirant des bons résultats réalisés au cours des matches amicaux.

Un départ loin d’être simple…

Après une longue trêve, la reprise n’est jamais simple. Reprendre la routine et le rythme habituel du championnat n’est évident pour personne. Cela aura son impact sur tous les acteurs et demandera une bonne gestion de la rencontre. De plus, la différence au classement peut se révéler trompeuse. Cherbourg, qui a su tout de suite s’installer après sa montée en 2014, vit actuellement une passe plus difficile. Derniers du championnat, les Mauves possèdent peu de retard et pourraient, avec une série de résultats positifs, vite grimper au classement.

…et déjà important

Les treize journées de cette phase retour seront autant de finales à disputer. Dans une course folle et intense, où nombreux sont les prétendants à la Lidl Starligue, chaque match sera décisif. C’est encore plus le cas pour les rencontres à domicile. Ce nouvel épisode de Proligue apparaît tout naturellement comme capital pour le CMHB28 dans l’optique de ne pas laisser filer des points en chemin, comme ce fut par moment le cas lors de la phase aller. Pour Cherbourg, c’est une configuration différente avec le besoin d’aller chercher des points, là où les Mauves ne le pensaient pas.

L’anecdote :

Cette rencontre sera l’occasion pour Nuno Roque de faire ses premiers pas à la Halle Jean Cochet. Le public chartrain découvrira ainsi le demi-centre portugais venu pour la deuxième moitié de saison, dans le but de pallier l’indisponibilité de Sergio de La Salud.

Les autres rencontres de cette quatorzième journée :

Sélestat – Istres

Caen – Nancy

Vernon – Billère

Limoges – Créteil

Nice – Dijon

Pontault – Besançon

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28