Présentation de match : PROLIGUE // CHARTRES - CAEN

Chartres – Caen / La passe de trois

Après deux succès, le mois de mars se poursuit à la Halle Jean Cochet pour le CMHB28. Pour le compte de la vingtième journée, Chartres reçoit l’actuel onzième de Proligue : Caen.

Revenus victorieux de Nice, les Bleus sont désormais deuxièmes. Pour conserver cette position, le CMHB28 doit enchaîner en reproduisant les dernières performances. Si face à Créteil comme face à Nice, tout n’a pas été simple avec des passages difficiles, de la maîtrise a également été visible. Une maîtrise qui peut faire la différence contre un adversaire inconstant.

En effet, Caen lutte actuellement pour son maintien en alternant les bons et les moins bons résultats. Les Caennais font partie d’un peloton conséquent. Avec seulement un point d’avance sur la zone rouge et des performances fluctuantes, les Vikings sont sous pression. A domicile, les Normands ont souvent pris des points, comme la semaine passée dans une opposition décisive face à Besançon, mais cela ne suffit plus. Dans une course folle, les deux prochains rendez-vous, à Chartres puis face à Istres, sont deux challenges à relever pour tenter de se donner de l’air.

Assurer son ticket

Caen est capable d’inquiéter les meilleurs comme en témoigne sa victoire chez le leader en début de championnat. Si la porte s’entrouvre au cours de la partie, nul doute que les Normands en profiteront. Chartres sait donc que cela ne sera pas simple et connaît l’importance de cette rencontre. Le CMHB28 vise la passe de trois. Une série que les Euréliens n’ont réalisée qu’à une seule reprise lors de l’entame de la saison. Il est temps de poursuivre la bonne dynamique à sept journées du terme de l’exercice 2017-2018, puisque les concurrents directs des Chartrains s’affrontent ce week-end.

Cette réception pourrait bien permettre aux hommes de Jérémy Roussel d’assurer leur ticket pour les play-offs à minima. Pendant que Créteil et Dijon s’affronteront, l’opportunité leur est donnée de prendre soit seuls la deuxième place soit neuf points d’avance sur les Cristoliens, en cas de victoire des Bourguignons. Un succès vendredi serait quoiqu’il arrive une excellente opération. Pour cela, il faudra vaincre Caen, chose qui n’avait pas été simple en Normandie (25-26).

Les autres rencontres de cette 20ème journée :

Besançon – Sélestat

Billère – Nice

Cherbourg – Nancy

Dijon – Créteil

Istres – Pontault

Limoges – Vernon

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28