Présentation de match : PROLIGUE // CAEN - CHARTRES

Caen - Chartres: Normandie épisode 3

Ce mois de novembre est décidément des plus complexes pour les Chartrains. Et après Cherbourg et Vernon, le CMHB28 retourne ce vendredi en Normandie pour continuer sur la lancée de sa victoire contre Pontault.

Ce déplacement s’inscrit dans une série de rencontres complexes. Caen fait partie des surprises de ce début de saison. Actuellement sixièmes, les Caennais ont réalisé un très bon départ avant de vivre, depuis quelques semaines, un passage plus délicat. Rien d’inquiétant certes, mais cette spirale négative pourrait avoir quelques conséquences pour la suite.

Une situation particulière

Caen se retrouve dans une position peu commune. Alors que l’objectif initial, après un important renouvellement de l’effectif à l’intersaison, était le maintien, le CHB peut se prendre au jeu de la course au top 5. De par les qualités démontrées depuis septembre, les Vikings ont leur place dans la lutte pour les play-offs.

Cependant, les Normands gardent en tête que tout va très vite en Proligue et leurs premières pensées vont vers le maintien. Le calendrier au combien difficile du mois de novembre a stoppé les Normands dans leur progression. Avec trois défaites en quatre matchs, Caen a reculé au classement et son avance sur ses concurrents, qui occupent le bas du classement, s’est quelque peu réduite. A domicile, l’heure est venue d’engranger des points.

Voyager en première classe

A l’inverse, le CMHB28 essaiera d’aller en chercher hors de ses terres. Les Chartrains connaissent désormais bien la Normandie et tenteront d’en revenir une nouvelle fois avec le sourire. Un sourire de nouveau présent sur les visages après avoir vaincu Pontault lors de la journée précédente. Ce succès a remis les Euréliens sur les bons rails avec le même nombre de points que le leader. Pour enchaîner et tenir le rythme de tête, voir prendre les commandes, il faudra bien voyager avec ce premier déplacement suivi d’un second à Dijon.

Ces deux rendez-vous peuvent propulser Chartres. Avant la trêve, il est important pour les Bleus de ramener des points en mettant en échec des prétendants aux premiers rôles. Pour remplir l’objectif fixé, le CMHB28 n’a pas d’autre choix que d’être très solide à l’extérieur. Et nul ne doute qu’il faudra l’être à Caen, pour renverser une équipe séduisante depuis le début de saison.

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28

Les autres rencontres de cette 10ème journée :

Limoges - Istres

Nancy - Besançon

Nice - Billère

Vernon - Dijon

Créteil - Cherbourg

Pontault - Sélestat

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28