Présentation de match : PROLIGUE // BILLÈRE - CHARTRES

Billère – Chartres / Plus qu’un déplacement, un révélateur

Pour cette quinzième journée de championnat, c'est un déplacement décisif qui attend les Chartrains. Dans les Pyrénées, le défi sera de taille pour une équipe de Chartres qui vit un mois de février difficile.

La contre-performance de vendredi dernier a mal lancé une phase retour synonyme de pression et de lutte décisive. Avec un point laissé en chemin à la maison, le CMHB28 a fait une mauvaise opération comptable, mais s'est également créé des inquiétudes. Ce déplacement au combien difficile dans les Pyrénées sera un véritable révélateur dont Chartres semble avoir besoin.

Montrer du caractère

Dans une salle qui ne lui a pas souvent réussi, le CMHB28 tentera de réagir pour retrouver de la confiance. Une confiance qui parfois fait défaut aux Chartrains dans les moments plus délicats. En face, le BHB sera sans nul doute solide défensivement et jouera crânement sa chance après une large victoire à Vernon. Billère, qui vise avant tout le maintien, compte sur ses performances à la maison pour engranger des points. Sous-pression, les Euréliens devront faire preuve de caractère pour effacer les déconvenues normandes, mais également pour vaincre un adversaire de taille.

Pour garder le contact

Si les Bleus ont limité la casse face à Cherbourg en empochant un point, devant, Istres et Dijon enchaînent les bons résultats. En débutant l’année par une victoire, tout comme Pontault-Combault, les deux premiers du classement ont annoncé la couleur. Dans une course folle à l’accession directe en Lidl Starligue, une mauvaise série de résultats n’est pas permise. Pour garder le contact et conserver sa bonne position au classement, le CMHB28 tentera de ramener deux points de son long voyage.

Les autres rencontres de cette quinzième journée :

Istres – Limoges

Caen – Nice

Nancy – Sélestat

Créteil – Pontault

Dijon – Cherbourg

Besançon – Vernon

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28