Présentation de match : PONTAULT - CHARTRES

Pontault-Chartres : Des réponses pour la suite

C’est un choc passionnant qui s’annonce entre Pontellois et Chartrains. Alors que le CMHB28 est sur une bonne dynamique, le déplacement en Île-de-France est un véritable test pour la suite. Quant aux Franciliens, ils espèrent conserver leur place sur le podium, tout en restant en embuscade pour le titre.

À qui le coup d’arrêt ?

Cette opposition entre deux clubs qui restent sur cinq matchs sans défaite, fera un malheureux. Une équipe qui connaîtra un coup d’arrêt dans une course effrénée vers les play-offs. Si d’un côté, le CMHB28 est très convaincant depuis le début de la phase retour, Pontault garde le cap. Une performance de marque pour un club que l’on n’attendait pas à un tel niveau. Les visiteurs devront donc se méfier, car s’ils ont fait preuve de sérieux face à Valence, Caen, Nancy ou encore Saint-Gratien, c’est un adversaire bien plus dangereux qui leur fera face. Dans leur salle, les Pontellois seront également sous pression, après avoir connu une légère déception face à Limoges.

Un parfum de play-off

L’affrontement face à Pontault est une occasion que Chartres pourrait saisir pour revenir un peu plus sur le trio de tête. Pour le PCHB, dans sa salle, il s’agira de poursuivre la bonne série et d’accentuer son avantage. Avec quatre points de différence au classement entre les deux clubs, le résultat sera à double tranchant. Si une victoire des visiteurs, rebattrait les cartes, un succès des Pontellois leur donnerait six unités d’avance, soit une marge considérable à sept journées de l’issue du championnat.

Les deux clubs le savent, ce match pourrait bien conditionner la suite du championnat. Tout d’abord en influant sur le classement, mais également sur le moral des troupes. Le résultat apportera des réponses précises au sujet des prochaines semaines, avec en ligne de mire les play-offs.

L’anecdote :

Acteur important du succès de Pontault à l’aller, le portier portugais, Ricardo Candeias, fera face à sa future équipe, qu’il rejoindra lors de l’intersaison. Un cas particulier pour un joueur, qu’il pourrait connaître à nouveau dans un match avec encore plus d’enjeux lors des play-offs.

Les autres rencontres de cette 19ème journée :

Tremblay en France – Cherbourg

Nancy –  Istres

Dijon – Massy

Limoges – Besançon

Saint-Gratien – Billère

Caen – Valence

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28