Présentation de match N2 : SAVIGNY - CHARTRES

Ce week-end la réserve chartraine se déplace dans l'Essonne pour affronter Savigny, le 12e de la poule. Après une victoire quasi parfaite, 37-28, face à Cesson-Rennes, le CMHB28 continue sur sa lancée de 3 matchs sans défaite et espère se maintenir à la 4e place du classement malgré une rude concurrence.

En se déplaçant dans l'Essonne, le CMHB28 affronte le 12e, Savigny, qui a repris un peu de confiance en battant Bouguenais, actuel 6e, 31-25, la semaine dernière. Face aux Franciliens, nos Bleuets ne devront pas se reposer en pensant que cet adversaire au 3 victoires sera facile à battre. En effet, Savigny possède parmi ses joueurs l'un des meilleurs buteurs de la poule, Alexandre-Charles-Philippe Luvera, auteur de 91 buts depuis le début de la saison (16 matchs, 5.86 de moyenne). Atout offensif de taille accompagné de Valentin Leroux (64 buts) et du jeune Sadou Ntanzi (7/8 face à Bouguenais). Autant d’éléments qui auront plaisir à donner quelques difficultés à la défense des visiteurs.

Le CMHB28 pourra compter sur quelques joueurs en pleine forme comme Aubin Bernier (11/11 face à Cesson) et auteur de belles performances lors des derniers matchs. Lucas Petraud, l’international U19 récemment appelé en sélection nationale sera probablement de retour. Dans les cages, l'équipe peut aussi faire confiance au fidèle Louis Prévost, le jeune et talentueux gardien (20 arrêts face à Cesson-Rennes). Il espère une nouvelle fois aider ses coéquipiers à décrocher la victoire et ainsi conserver la 4ème place de poule.

Hugo Bâcle, journaliste sportif bénévole