Présentation de match N2 : SAINT-MALO - CHARTRES

Présentation Cercle Jules Ferry St Malo – Chartres Mainvilliers Handball 28

Après une victoire de prestige contre Saint-Ouen L'Aumône, 29-25, lors de la dernière journée, nos Bleuets se déplacent à Saint-Malo pour le compte de la 21ème et avant-dernière journée.

Saint-Malo, une équipe qui avait donné du fil à retordre au match aller malgré une victoire sur le plus petit des écarts (22-21). Mais les forces ont changé, le CMHB28 arrive à accrocher la 5e place du classement tandis que les

Malouins ont eu une saison un peu plus chaotique avec une relégation certaine en N3 la saison prochaine. Mais attention, les Malouins vont peut-être redescendre dans l’échelon inférieur mais ils auront à coup sûr envie de marquer leur fin de saison avec une victoire contre une équipe du haut de tableau.

Les bretons pourront s’appuyer sur l’ailier gauche Axel Weber (7 buts de moy. sur les 4 derniers matchs) mais aussi sur un bon pivot en la personne d’Anthony Castro qui oscille entre 3 et 6 buts par matchs. Les chartrains auront fort à faire face au gardien Julien Carrier qui tourne à 20 arrêts par match. Saint-Malo devra aussi faire face à la probable absence de quelques joueurs. Loin d'être un souci pour la troupe de Pierrick VEYRAT, qui malgré ces soucis d'effectif, récurrents cette saison, ont réussi à accrocher des équipes du haut de tableau dans leur antre du Naye. 

De nombreuses absences également du côté du CMHB28. En effet Theo Colin, Youri Abatord ainsi que Romain Vimard seront laissés au profit de l’équipe 3. Aubin Bernier est quant à lui incertain. A noter aussi l’absence de Pierre Champin, auteur de 5 buts lors du match face à l’ASSOA. Un handicap que l’équipe réserve tentera de combler avec notamment Louis Prévost, Lucas Petraud (de retour de son stage en Russie avec l’Equipe de France U19) mais aussi sur Swan Lemarié (92 buts, 5 de moy.).

Ce match pourrait s’avérer compliqué au Naye, beaucoup d’équipes du haut de tableau y ont laissé des plumes mais une victoire pour le CMHB28 pourrait un peu plus conforter son objectif d'achever l'exercice 2016/2017 à la 4ème place de la poule.

Match au Naye à 19h00 ce samedi 13 mai 2017.

Hugo Bâcle, journaliste sportif bénévole