Présentation de match : CHARTRES - VALENCE

Chartres – Valence : La bonne opération ?

Victorieux sur le fil à Caen, le CMHB28 a consolidé sa cinquième position au classement. Et cela pourrait se poursuivre avec la réception d’un mal-classé : Valence.

Chartres est favori de cette rencontre. Un CMHB28 qui, à domicile, a toujours répondu présent face à des équipes moins bien classées. Attention toutefois de ne pas tomber dans le piège drômois, ou de faire à nouveau briller le portier adverse comme ce fut le cas face à Istres et Caen. Pour cela, les Chartrains pourront compter sur une solidité défensive constante en 2017. Un atout face à l’une des moins bonnes attaques de ProLigue.

De par sa situation, Valence est déjà dans un long sprint final qui les guidera jusqu’en mai avec le maintien en ligne de mire. Actuellement treizièmes, les Valentinois ont réussi à reprendre espoir en leur objectif lors de la précédente journée. En prenant le dessus sur Besançon, le VHB est revenu à seulement une longueur des douzièmes, qui ne sont autres que les Bisontins.

Cette réception pourrait bien être très importante pour le club eurélien en cas de succès. Le programme de cette journée est en effet à la faveur des Chartrains. Que ce soit sur le quatuor de tête, ou sur ses poursuivants, le CMHB28 peut reprendre des points. Une opération nécessaire avant d’affronter Nancy et Saint-Gratien, et d’envisager plus sereinement les oppositions face aux concurrents directs.

Les autres rencontres de cette seizième journée :

Besançon – Caen

Billère – Istres

Cherbourg – Nancy

Pontault-Combault – Massy

Tremblay – Dijon

Saint-Gratien – Limoges

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28