Présentation de match : CHARTRES - ST GRATIEN

Chartres – Saint-Gratien : Pour poursuivre la dynamique

Avant de voir le calendrier se durcir, le CMHB28 reçoit la lanterne rouge ce vendredi pour poursuivre sa bonne série. Autant sur la dynamique, que sur l’enjeu, une nette différence existe entre deux effectifs aux objectifs opposés.

Cinquième avec cinq unités d’avance sur son premier poursuivant, Chartres est sur un rythme de croisière. Une croisière qui va connaître des perturbations avec les confrontations directes qui arrivent. Et si ce programme est sans nul doute dans toutes les têtes, il faudra d’ores et déjà se défaire de Saint-Gratien, chose qui n’avait pas été facile au match aller.

En Île-de-France, le promu avait posé des problèmes aux Euréliens en jouant sans complexe. S’en été suivi une période difficile pour le CMHB28. Il sera ainsi important pour les Chartrains de faire un match plein pour accumuler de la confiance, avant de se rendre à Pontault.

Montée/Descente

Les Franciliens qui se dirigent vers la Nationale 1 n’ont rien à perdre et ont pour objectif de finir au mieux la saison. Une nette différence en comparaison avec les locaux qui n’ont clairement pas le droit de se manquer dans une telle opposition. Malgré cela, le CMHB28 possède largement les certitudes pour ne pas douter. Les hommes de Jérémy Roussel semblent avoir trouvé les solutions nécessaires pour mieux gérer les temps faibles, qui leur ont parfois coûté cher.

Dans cette rencontre totalement déséquilibrée, si Chartres doit donc se méfier comme à chaque journée, le club eurélien possède les armes pour ne pas laisser espérer Saint-Gratien, et ainsi se sortir aisément d’une équipe sans pression. Le SGHB pour qui ce déplacement peut ouvrir l’appétit, comptera sur sa seule envie de faire chuter un cador de ProLigue, et de rester dans le coup au fil des minutes pour faire germer le doute dans les têtes des locaux.

Les autres rencontres de cette 18ème journée :

Besançon – Tremblay

Billère – Dijon

Istres – Caen

Cherbourg – Massy

Valence – Nancy

Pontault-Combault – Limoges

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28