Présentation de match : CHARTRES - BESANCON

Chartres – Besançon / Pour le plaisir ?

Depuis une semaine, le CMHB28 est fixé sur la suite de sa saison. Mais avant d’affronter Pontault en demi-finale de play-offs, et même si cette opposition est déjà dans toutes les têtes, c’est Besançon qui fera face aux Euréliens.

Une dernière journée sans pression, entre travail et plaisir, voilà ce qui se présente pour Chartres. Mais tandis que cette réception est un bol d’air pour l’esprit, son rôle est déterminant dans la gestion des organismes et la préparation de la double confrontation face aux Pontellois.

Aucune pression

En assurant son ticket pour les play-offs dès la semaine dernière à Cherbourg, Chartres s'est permis une semaine plus calme. Tous les regards sont désormais tournés vers la demi-finale aller. Cette dernière journée ne possède donc aucun enjeu pour les deux équipes et cela n'est pas pour déplaire au CMHB28. Attendu chaque week-end tout au long de la saison, les Euréliens abordent ce match sans pression et sans fatigue nerveuse, un bien précieux après une saison éprouvante.

Les Bleus recevront Besançon avec l'esprit léger. Un moyen de se faire plaisir en jouant libérer face à un adversaire qu'il l'est tout autant. Maintenus depuis quelques semaines, les Bisontins l’avaient emporté chez eux (29-27). Pour la dernière de leur entraîneur, Christophe Viennet, les visiteurs tenteront de réitérer cette performance.

Un match de préparation

Le CMHB28 aura néanmoins à cœur d'aligner un troisième succès consécutif avant de recevoir Pontault, une équipe qui ne leur a guère réussi cette saison. Les locaux pourront grâce à cette ultime réception engranger de la confiance et répéter leurs gammes. Et s’il s'agit de conserver sa dynamique avant un match décisif, Chartres voudra également finir sur une note positive pour prendre sa revanche sur les Bisontins, tout en ne prenant aucun risque.

Si les jeux sont faits, la 26ème journée n’est pas anodine. Tandis que Besançon voudra battre une deuxième fois Chartres et offrir une victoire en guise d’adieu à son coach. Pour Chartres, il s’agit de s’aérer l’esprit sans prendre de risque, tout en l’emportant pour être fin prêt mardi.

Les autres rencontres de cette 26ème journée :

Caen – Dijon

Valence – Cherbourg

Nancy – Saint-Gratien Sannois

Limoges – Billère

Istres – Massy

Tremblay – Pontault-Combault

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28