Présentation de match -- CDF : CHARTRES - CESSON

Chartres – Cesson - Chartres affronte l’élite

Suite à l’entrée en lice des clubs de la Lidl Starligue, Chartres s’est vu décerner un tirage synonyme d’espoir. Dans sa salle, le CMHB28 aura le plaisir d’accueillir Cesson. Un match où tout est possible.

Ce seizième de finale ne paraît pas totalement déséquilibré, même si, de par son statut, Cesson fait figure de léger favori. La bonne forme actuelle des Chartrains pourrait poser des problèmes à une équipe rennaise, qui n‘a plus gagné depuis fin octobre. Les Euréliens peuvent donc prétendre à une qualification en huitième de finale et poursuivre la parenthèse.

Revivre une belle aventure

De son côté, le CRMHB espère tout de même l’emporter chez un adversaire du niveau inférieur. Tout d’abord pour la confiance, puisque Cesson est adepte, ces derniers temps, des matchs nuls et reste sur une défaite à Saran. Le demi-finaliste de l’an passé compte bien renouer avec le succès et ne pas sortir dès son premier match.

La saison passée, l’aventure avait été belle pour les deux équipes. Toutes deux éliminées par le Paris Saint-Germain, en quart puis en demi-finale, elles auront la volonté de se qualifier, mais aussi de se servir de ce match pour le train-train quotidien du championnat. Pour Chartres, il s’agit de poursuivre sa belle dynamique, tandis que Cesson espère repartir d’Eure-et-Loir plus confiant qu’à son arrivée.

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28