Présentation de match : CAEN - CHARTRES

Caen – Chartres : Une mission délicate

Depuis le match aller, de l’eau a coulé sous les ponts. Nul ne doute que le 36-25 du mois de septembre ne se reproduira pas. Et si Chartres a besoin de l’emporter pour conserver sa place, Caen aura à cœur de mettre en échec un prétendant à la montée.

Après la déception de Besançon, Chartres a réagi face à Istres. Et si la victoire ne fut pas au rendez-vous, les Euréliens peuvent nourrir des satisfactions de ce résultat. Des points positifs sur lesquels, il faudra s’appuyer pour aller vaincre des Vikings très performants sur leur terre.

Un terrain difficile

En Normandie, nombreuses sont les équipes à s’être cassé les dents. Massy, Pontault, Istres, tous ces prétendants aux play-offs n’ont pu ramener qu’un seul point de leur déplacement à Caen. Actuellement neuvième, non loin du top 5, le promu a glané huit de ses douze points à la maison, en s’inclinant à une seule reprise. Le CMHB28 est donc prévenu, l’opposition s’annonce rude.

Et si le premier objectif de Caen est de se maintenir, le milieu de tableau semble à la portée des Normands. Un milieu de tableau on ne peut plus serré derrière les Chartrains qui sont d’ores et déjà sous pression. Toujours cinquième et concentré seulement sur sa situation, le club Eurélien n’a pas le droit de tergiverser s’il veut atteindre son objectif : la Lidl Starligue.

Les autres rencontres de cette quinzième journée :

Dijon – Pontault-Combault

Limoges – Tremblay en France

Valence – Besançon

Massy – Saint-Gratien

Istres – Cherbourg

Nancy – Billère

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28