N2 - Résumé de match J9 -- Défaite 30-24 à St-Ouen l'Aumône !

Deuxième défaite de rang pour la N2 ce weekend dans la salle de St-Ouen l'Aumône (30-24) après avoir pourtant mené à la mi temps sur le score de 15 à 14. 

Une réaction d’orgueil était attendue de la part des jeunes bleuets samedi soir sur le terrain de St-Ouen l'Aumône. Une formation qui restait sur trois victoires de suite, et qui, après le match d'hier, confirme qu'elle a bel et bien sa place dans le top 3 de la poule. 

Des réactions, il y en eu durant les trente premières minutes de jeu durant lesquelles malgré encore quelques errements défensifs, nous réussissions à toujours être plus ou moins au contact au score . 

Une première mi temps durant laquelle des bonnes phases défensives, et des arrêts de Louis nous permettaient de concrétiser quelques contres attaques et montées de balle. 

En attaque placée, l'option de début de match d'évoluer à 7 contre 6 s'avère aussi payante, malgré quelques pertes de balle immédiatement exploitées par les locaux dans le but laissé vide. 

Un premier break est fait par St Ouen (11-8 à la 20ème puis 13-10 à la 23ème). 

Mais quelques maladresses des locaux et ballons récupérés vont nous permettre de recoller au score, et même de passer devant juste avant la mi temps en infligeant un 5 à 1 à nos hôtes du soir (15-14). 

Il s'agissait, et c'était bien la principale chose abordée dans le vestiaire à la pause, d'élever encore un peu plus notre rigueur et solidité défensives tout au long du second acte, si nous voulions espérer remporter les trois points . 

Mais hélas, la suite fut d'une toute autre saveur. 

Les domaines défaillants qui nous avaient fait sombrer face à Bouguenais une semaine plus tôt ont ressurgi dès l'entame de deuxième mi temps: cohésion et rigueurs défensives inexistantes, multiples ballons perdus, nombreux échecs au tir vont permettre aux locaux de nous infliger un cinglant 7 à 0 en l'espace de huit minutes (17-18 à la 35ème, 24-18 à la 43ème) . 

Nous réussissons à faire jeu égal dans le dernier quart d'heure, en tentant, sans doute trop tardivement une "stricte" sur leur demi centre, ce qui les perturba fortement. Nous avons eu des tirs faciles pour pouvoir revenir dans le match et éventuellement les faire douter...mais malheureusement encore trop d'immanquables ont gâché tout espoir de pouvoir changer la physionomie de la rencontre. 

St Ouen contrôle à sa guise la fin de match et remporte assez logiquement les trois points . 

C'était le dernier match de l'année 2016 pour les bleuets qui vont pouvoir profiter désormais de la trève. 

Ils clôturent cette quasi demie saison avec un bilan plutôt satisfaisant, même si nous restons sur notre fin par rapport aux deux dernières sorties face à des équipes du haut de tableau. 

Nous sommes sixièmes, avec quatre points d'avance sur le premier relégable, mais aussi avec trois points de retard sur la troisième place. 

C'est donc une deuxième partie de saison haute en couleurs qui attend les réservistes chartrains.  Avec notamment deux matches de reprise de championnat ultra importants, face à des formations situées derrière au classement:  le 04 Février avec la réception de St Malo, et le 12 Février avec un périlleux déplacement dans la salle de la réserve des Vikings de Caen.  

D'ici là, toute l'équipe vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année ! 

Yann LEMAIRE