N2 - Résumé de match J5 -- Victoire contre Loudéac

Victoire 25/23 face à Loudéac (MT 10/10), et 3ème match sans défaite de la N2 !  

Entame de match plutôt équilibrée entre les deux équipes. Nous avons dû nous adapter à une mise en place offensive particulière des bretons ayant choisi d'attaquer à 7 contre 6. Dispositif avec lequel nous avons alterné des bonnes et moins bonnes séquences défensives. 

En réalisant une 1ère mi-temps de qualité, Yeray LAMARIANO nous permet de compenser nos quelques échecs aux tirs et pertes de balles sur notre jeu rapide...Bien aidé par les deux parades de Louis PREVOST sur les 3 jets de 7m tirés par nos hôtes du soir. 

Le faux rythme mis en place par notre adversaire nous empêche de donner le tempo du match et ne nous convient pas. Nous nous laissons donc piéger à l'entame de la 2ème mi-temps.

L'écart en notre défaveur gonfle jusqu'à 15/12 à la 40ème.

Nous sommes en place défensivement mais nous ne réussissons pas à déstabiliser leur volumineux et grand axe central défensif. 

Après notre 2nd temps-mort, nous profitons de quelques belles séquences défensives toujours à 6 contre 7, et d'une défaillance physique des visiteurs pour enfin développer de manière efficace notre jeu rapide et prendre les commandes au score (17/16 à la 44eme, puis 23/20 à la 52eme) pour ne plus les lâcher. 

Score final 25/23 après un fil de match, certes pas forcément maîtrisé , mais où les joueurs ont confirmé les dernières bonnes sorties défensives. 

Le chantier offensif reste vaste et nous devons faire preuve dans ce domaine de plus de clairvoyance dans nos choix et dans l'efficacité. 

Malgré cela, en étant très souvent derrières au tableau d'affichage, nous sommes restés concentrés et concernés en nous appuyant sur un bloc défensif performant. 

Nous devons continuer à nous appuyer sur ce secteur fort tout au long de la saison. 

Prochain rendez-vous : déplacement à Cesson Sévigné le dimanche 13 novembre .