N2 - Résumé de match J20 -- Victoire 29 à 25 face à St-Ouen !

NATIONALE 2 - Victoire contre St Ouen l'Aumône sur le score de 29 à 25 (MT 13/16).

Une ultime occasion nous était offerte samedi soir, d'accrocher pour la première fois de la saison à notre tableau, une équipe du top 4 de la poule.

La réception de St Ouen, dauphin du cador torcéen, encore en course pour la montée en N1, plus que jamais mobilisé, tombait à pic.

Notre entame de match, même si elle est plus convaincante que nos deux dernières sorties, ne nous permet pas d'imprimer notre rythme, malgré quelques bonnes séquences défensives.

Les joueurs du Val d'Oise exploitent la moindre erreur individuelle défensive de notre part, et nous châtient sur jeu rapide sur les quelques ballons perdus sur nos phases d'attaque placée.

La fin de première mi-temps est compliquée pour les bleuets qui sont de moins en moins percutants et butent sur le portier visiteur.

Nous encaissons un sévère 4/0 en deux minutes (10/10 20ème puis 10/14 22ème).

En remettant de l'envie et de l'agressivité défensive, nous réussissons à relever la tête et à maintenir l'écart tant bien que mal jusqu'à la pause. Nous rejoignons les vestiaires avec un déficit de trois buts (13/16).

Notre début de deuxième mi-temps présente beaucoup plus de garanties défensives... Et comme nous sommes, dans le même temps, beaucoup plus patients et percutants sur nos phases offensives, nous recollons au score à la 38ème (19/19).

S'en suit un mano à mano entre les deux équipes, avec notamment de belles parades des portiers des deux équipes.

Tournant du match à la 53ème minute de jeu : nous sommes en situation de triple infériorité numérique. Malgré cela, et de manière surprenante, les visiteurs ne parviennent pas à marquer le moindre but...pire encore, c'est Pierre Champin qui s'occupe de marquer le 27ème but du match et de posséder trois buts d'avance (27/24 56ème). Nous négocions bien le money Time en atteignant les quatre buts d'écart à une minute trente du terme de la rencontre (29/25).

Score qui sera aussi le score final de ce drôle de match.

Une victoire qui vient récompenser une deuxième période de qualité ou nous avons imprimé une grosse densité défensive qui a sans doute entamé physiquement les joueurs de la banlieue parisienne.

Un grand bravo aux bleuets, qui grâce à cette victoire de prestige en profitent pour grimper de nouveau à la 4ème place de la poule, à égalité de points avec Bouguenais.

Il nous reste deux journées à jouer : un déplacement à St Malo (samedi 13/05) et la réception de Caen (samedi 20/05, 19h, à Maroquin), qui clôturera cette saison 2016/2017.

En espérant vous compter nombreux pour soutenir une dernière fois les bleuets avant des vacances compétitives bien méritées !

Yann Lemaire