N2 - Résumé de match J15 -- Victoire 35 à 19 face à Dreux AC

Victoire dans le derby eurélien face à Dreux sur le score de 35 à 19.

 

Les sourires étaient de retour sur les visages samedi soir du côté de Maroquin où nous avons renoué avec la victoire de belle manière.

Après un début de match plutôt équilibré (5/4- 11ème), une nouvelle fois marqué par de trop nombreux échecs au tir de notre côté, nous réussissons tout de même grâce à une défense retrouvée et un gardien performant, à faire le 1er break de la rencontre (8/4-15ème). Avantage que nous allons réussir à conserver jusqu'au 1er temps mort visiteur. Un temps mort qui va signer le retour de nos travers du moment : pertes de balle, tirs précipités, mauvais repli. Toutes ces défaillances qui vont permettre aux drouais de nous infliger un 4/0 en à peine 4 minutes (de 11/6- 20ème à 11/10-24ème).

Après notre temps-mort posé, nous décidons de nous remettre sur notre dispositif défensif habituel. Un retour à la norme qui va nous sécuriser et nous permettre de nouveau de pouvoir récupérer le ballon et nous récompenser sur notre jeu rapide.

Nous regagnons les vestiaires avec 4 longueurs d'avance (15/11).

Au retour des vestiaires, nous élevons encore un peu plus le rythme sur notre enchainement défense/montée de balle.  De plus, nous mettons à mal les multiples changements défensifs adverses avec des enclenchements offensifs maitrisés, et sommes justes dans nos choix de tirs ou de passes.

Dreux est asphyxié et va encaisser un sévère 9/2 sur les 15 premières minutes de la seconde mi-temps (15/11-30ème à 24/13-45ème).

Malgré le temps mort posé par Francis TUZOLANA, l'entraineur drouais, les bleuets chartrains continuent à dérouler et nous profitons pour effectuer quelques rotations et donner quelques minutes de temps de jeu aux joueurs évoluant habituellement en -18 championnat de France. Des "minots" qui vont d'ailleurs montrer, sans complexe, et malgré quelques erreurs de jeunesse, des choses plutôt intéressantes durant les dernières minutes de la rencontre.

Score final, 35 à 19.

Certes Dreux était privé de quelques cadres (FERLY YEMBI, MANDIANGU, A.TUZOLANA, HAMIDOUCHE) , mais je tiens tout de même à féliciter mes joueurs qui ont offert une prestation d'ensemble plus que satisfaisante face au 4ème de la poule.

Une victoire d'équipe, aussi large qu'elle soit, qui valide la remontée en puissance constatée lors du récent déplacement à Granville, avec notamment un bloc défensif de plus en plus hermétique.

Trois points qui nous permettent de reprendre la 6ème place du classement de la poule à Granville (défait à St Ouen l'Aumone), avec un point d'avance sur le 7ème LOUDEAC, notre prochain adversaire chez qui nous nous déplacerons samedi prochain.

Points négatifs : le petit temps faible de la 1ère mi-temps.

Points positifs : une large victoire collective, notre défense, notre jeu rapide.

Yann LEMAIRE