Quentin MINEL, nouvel arrière gauche de Chartres !
Le C'Chartres Métropole continue de construire son effectif pour la saison prochaine en vous annonçant l'arrivée de Quentin MINEL, arrière gauche français, pour les trois prochaines saisons (2024-2027).
Ce nom vous est peut-être familier pour deux raisons. La première, c'est un joueur qui évolue depuis plus de dix ans en Liqui Moly StarLigue. Passé par les clubs de Créteil, Chambéry, HC Erlangen (Allemagne) et Nîmes où il évolue toujours, Quentin est un homme d'expérience du haut de ses 31 ans et ses 229 matchs au plus haut niveau. La deuxième, c'est un joueur qui a évolué dans notre club entre 2005 et 2009, lors de ses années de Pôle Espoirs, entre les catégories -16 et prénationale.
Le Comité de Direction, enchanté de l'arrivée de Quentin, explique :
"Lorsque la possibilité d'engager Quentin MINEL s'est présentée, nous n'avons pas hésité très longtemps...! Pour plusieurs raisons :
- Même si son départ est très lointain, il s'agit d'un retour dans un club dans lequel il a déjà évolué pendant 4 saisons.
- Il possède une très grande expérience de notre championnat (une douzaine de saisons).
- Il possède cet esprit de guerrier/gagneur dont nous avons besoin.
- Sa force de frappe sur les tirs de loin demeure l'une de ses principales caractéristiques.
- Il attaque et défend avec la même qualité.
- Même s'il est envisagé sur un poste d'arrière gauche, sa polyvalence sur la base arrière pourra nous être très utile.
En complétant notre effectif par un joueur efficace, expérimenté et français, nous pensons avoir atteint notre objectif de renforcer notre collectif."
Un sentiment partagé par le joueur :
"Revenir à Chartres a été une décision facile à prendre pour moi. Je reviens dans un endroit qui m’est plus que familier, dans une ville agréable, et je me rapproche de ma famille et de mes amis. Surtout, c’est un club que j’ai connu il y a quelques temps maintenant, mais qui n’a cessé de progresser depuis et qui s’est installé en première division de façon pérenne. Cela en dit beaucoup sur l’état d’esprit du club et ses ambitions, et l’arrivée de la nouvelle salle en est la parfaite illustration. Je suis impatient et excité de prendre part à ce projet qui s’annonce passionnant.
J’espère pouvoir apporter au groupe et au club mon expérience, ma bienveillance, et partager mon envie de travailler et de progresser.
Un dernier mot pour finir, je suis sûr que les supporters seront nombreux au Colisée et qu’ils emmèneront avec eux la ferveur qu’ils avaient à Jean Cochet (salle qui va me manquer d’ailleurs), et j’ai hâte de découvrir cette ambiance !"
Caractéristiques :
- Né le 03/09/1992 (31 ans)
- 1m89
- 98 kg
- Arrière gauche
- International français jeune (U17-U19-U21)
Parcours en club :
- USAM Nîmes (2020-2024)
- HC Erlangen, Allemagne (2019-2020)
- Chambéry Savoie Mont Blanc Handball (2016-2019)
- US Créteil (2011-2016)
Palmarès :
- Vainqueur de la Coupe de France 2019 (Chambéry)
- Champion de ProLigue 2014 (Créteil)
- Médaille de bronze au Championnat du monde junior 2013 (France)
- Meilleur arrière gauche du Championnat du monde junior 2013 (France)
Découvrez quelques buts de Quentin avec Nîmes
Le C'Chartres Métropole Handball souhaite un bon retour à Quentin parmi nous pour les trois prochaines saisons !
Autre actualité : Eduardo CADARSO, nouveau demi-centre de Chartres !