Moussa TRAORÉ, nouvel ailier droit du CF !
Le jeune ailier droit, Moussa TRAORÉ, qui a fêté ses 18 ans cette année, rejoint le centre de formation du C'Chartres Métropole Handball pour les 2 saisons à venir.
Originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Moussa, n'a connu que 2 clubs avant Chartres. Il nous raconte : "J'ai commencé le handball au club de Belley, dans l'Ain, pendant 6-7 ans, et à la suite des sélections départementales et régionales, j'ai rejoint le club de Chambéry de la 15 région à la 18 nationale". Bien qu'il se prépare à évoluer pour la première fois sur une saison complète en nationale 1, il a déjà eu l'occasion de se frotter à ce niveau en s'entraînant avec l'équipe réserve de la Team Chambé au cours des 2 dernières années.
"Ce qui m'a séduit sur le projet chartrain, c'est de pouvoir être le 3ème ailier droit des pros, c'est-à-dire, seul à mon poste en nationale 1, c'est assez rare en France" souffle le néo-eurélien. En plus d'apprécier les responsabilités, Moussa se décrit comme un joueur rapide et technique, notamment en ce qui concerne sa variété de tirs.
"[...] pouvoir être le 3ème ailier droit des pros, c'est-à-dire, seul à mon poste en nationale 1, c'est assez rare en France"
Ce futur étudiant en BTS MCO nourrit de grandes ambitions pour la saison à venir. Il espère vivre quelques expériences avec l'équipe professionnelle. Pour cela, il s'inspire de joueurs évoluant à son poste : "Je suis forcément attentif au 1er ailier droit du club, Svetlin DIMITROV, qui est un très bon ailier dans le championnat. Sur Chambé j'avais aussi des références, comme Benjamin RICHERT ou au niveau international, Benoit KOUNKOUD. De manière plus générale, l'exemple à suivre ici est Hugo JUND, qui vient également de ma région et a réussi à devenir professionnel après son passage au centre de formation de Chartres. Cela m'inspire à suivre le même chemin".
Même s'il ne connaît pas Chartres, Moussa s'est vite intégré ici "Je connaissais déjà 2-3 joueurs que j'avais croisés en compétition, je pense m'être très bien intégré, on a un bon collectif, de bonnes relations et la préparation se passe très bien, on monte en puissance".
En-dehors du handball, Moussa aime prendre du temps pour regarder des films, mais le sport n'est jamais très loin, puisqu'il aime suivre le PSG au football.
Le club souhaite la bienvenue à Moussa pour les 2 saisons à venir et espère qu'il pourra conclure son objectif ultime "signer joueur handball professionnel".