LE C'CMHB INNOVE POUR OCTOBRE ROSE

Comme chaque année au mois d'octobre, le C'Chartres Métropole Handball apporte son soutien et se mobilise pour #OctobreRose, une opération de lutte contre le cancer du sein, avec quelques nouveautés cette saison !

Quelles actions seront portées par le C'CMHB cette année ?

  • Pour la première fois, le C'CMHB arborera une tunique de match Octobre Rose, confectionnée avec son équipementier Hummel, lors de ses deux matchs à domicile ce mois-ci : Paris le 15/10 et Ivry le 27/10.
  • Ces maillots et shorts uniques, portés par les joueurs, seront mis aux enchères sur le site Catawiki (cliquez ici).
  • Vous pourrez enchérir sur l'ensemble (maillot + short) du 12/10 à 12h jusqu'au 26/10 à 21h. Tous les fonds récoltés par la vente des tenues seront reversés à la Ligue Contre le Cancer 28.
  • Les maillots et shorts seront remis aux acquéreurs à la fin du match contre Ivry avec photo et dédicace (ils pourront également être envoyés ou récupérés au bureau du C'CMHB) . 

 

 

 

 

Commander enchérir sur une tenue ?

Rendez-vous sur Catawiki (cliquez-ici)

 

 

  • Lors du match contre Ivry, le 27/10, vous retrouverez à la boutique (et en ligne dès le 25/10), des écharpes Octobre Rose, issues d'une collaboration avec notre partenaire Évolution 28. Tout comme la tenue de match, les fonds récoltés avec ces écharpes iront à la Ligue Contre le Cancer 28.

 

  • Enfin, vous les avez peut-être déjà aperçues, les voitures prêtées à nos joueurs par notre partenaire Renault Chartres se sont également mises au couleur du mois ! En effet, Renault Chartres a tenu à soutenir la cause par ce stikage sur tout le mois.

 

 

Octobre Rose c'est quoi ?

Le mois d'octobre est l'occasion de rappeler l'importance du dépistage précoce et du suivi médical régulier, notamment à partir d'un certain âge chez les femmes. Le cancer du sein touche 54 000 femmes chaque année en France. Une femme sur 8 sera confrontée, au cours de sa vie, à ce cancer. Il est la première cause de mortalité chez les femmes âgées de 35 à 65 ans. Cependant, détecté tôt, il peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Un programme de dépistage existe à l'échelle nationale depuis 2004. Ce programme invite les femmes âgées de 50 à 74 ans à réaliser une mammographie, gratuitement, tous les deux ans. Des modalités de suivi spécifiques sont recommandées pour les femmes ayant des antécédents médicaux personnels ou familiaux, ou certaines prédispositions génétiques. Pour plus d'informations. Plus d'infos ici.

Nous espérons vous voir nombreux contribuer à cette cause qui nous est chère. Parlons-en, sauvons des vies ! Pour soutenir la cause, nous vous invitons à venir au match avec un élément rose.

 

 

LE C'CMHB INNOVE POUR OCTOBRE ROSE
Gestion des cookies - Création de site internet Captusite