OFFICIEL : Thierry ANTI rejoint Chartres en qualité de consultant !
L'ancien entraîneur du HBC Nantes, du Sporting Portugal ou encore d'Aix-en-Provence, Thierry Anti, vient apporter son expertise au sein du C'Chartres Métropole Handball, dans un rôle de consultant, pendant 2 ans, pour soutenir le club tant sur le plan sportif que le développement général.
Celui qui a remporté à 4 reprises la Coupe de France et qui a été finaliste de la Ligue des Champions avec Nantes a reçu plusieurs propositions pour accompagner des clubs. Cependant, c'est le projet de Chartres qu'il a trouvé le plus intéressant pour débuter sa nouvelle fonction. "J'ai apprécié les trois missions qui m'ont été proposées : aider le staff technique en partageant mes connaissances acquises grâce à mes différentes expériences, contribuer à l'évolution du club en lien avec le directeur général et le président, en commençant par la formation jusqu'à l'effectif professionnel, et enfin, agir en tant qu'ambassadeur pour l'inauguration de la nouvelle salle auprès des parties prenantes".
Dans un premier temps, Thierry prendra le temps d'observer le fonctionnement du club afin de pouvoir formuler par la suite ses recommandations. Sa volonté n'est pas de remplacer quelqu'un, mais d'apporter un soutien en cas de besoin sur différents sujets : "[...] je ne suis pas là pour interférer trop dans les décisions des coachs, mais j'ai la chance d'échanger beaucoup avec eux, ils sont ouverts à la discussion, je pense que nous nous entendons bien [...]".
Présent pendant la phase de préparation pour mieux connaître le groupe, Thierry ne sera pas au club quotidiennement durant la saison. Il explique : "Je vais essayer d'être présent à toutes les rencontres à domicile et à certains matchs à l'extérieur. Évidemment, je ne serai pas seulement là pendant le match, j'arriverai bien avant et je repartirai bien après, car j'ai des choses à découvrir ici."
En se projetant vers la fin de la saison, Thierry pourra dire qu'il a relevé son défi si l'organisation générale du club a évolué. Sur le plan sportif, il espère que le C'CMHB vivra une saison plus tranquille que l'année précédente, avec un maintien assuré assez tôt en 2024. En ce qui concerne le développement, il compte sur le public pour que l'arrivée au Colisée soit une réussite. "J'espère que cette nouvelle salle permettra de créer une véritable connexion entre les joueurs et les supporters [...], le Colisée doit être un endroit où, pendant un match, la population vit quelque chose de fort."
Le comité de direction souhaite la bienvenue à Thierry Anti.