Erwin Brandt, kinésithérapeute, nouveau membre du staff médical du C’CMHB
Consultant en kinésithérapie du sport et en thérapie manuelle orthopédique à Hanches, proche d’Épernon, Erwin Brandt se dévoue de sa passion auprès de ses patients, notamment sportifs, mais aussi pour tous ceux ayant des problèmes d’articulations. Sur le banc du C'Chartres Métropole Handball depuis le mois de septembre au côté de Benoit Laval, apprenez-en plus sur notre nouveau kiné !
UN PARCOURS PROFESSIONNEL RICHE EN EXPÉRIENCES !
Pour lui, la kinésithérapie est innée : « C’est un métier de passion pour moi, depuis que je suis tout petit, je sais que je veux faire ça ».
Après des études à Lille et une spécialisation en kinésithérapie manuelle et sportive, il s’est dirigé vers une société privée opérant dans le suivi de soins et dans l’optimisation de performances
sportives pour footballeurs à haut niveau à travers le continent européen.
En parallèle, Erwin Brandt a su développer, affirmer et transmettre ses compétences en entreprenant le statut de formateur en kinésithérapie du sport afin de perfectionner son étude sur
l’optimisation de performances sportives. Actuellement, il occupe également un poste dans les équipes de France de lutte concernant les déplacements lors de stages de préparation et autres compétitions à l’international.
De même, il fait partie de la rédaction d’un journal destiné à la kinésithérapie, dans la rubrique « Sport » dans le but de partager divers faits d’actualité et notions sur la prise en charge d’un sportif par le biais de la kinésithérapie.
POURQUOI AVOIR REJOINT LE C’CMHB ?
Erwin Brandt est de nature à vouloir opérer son activité dans plusieurs domaines sportifs. Après s’être occupé de footballeurs, lutteurs ou encore basketteurs, sa place est désormais auprès des
handballeurs : « J’aime bien pouvoir diversifier mon activité, c’est aussi l’occasion de me challenger, parce que le handball, c’est un sport que je ne connaissais pas du tout ».
Ses envies de rejoindre l’effectif médical du C’CMHB sont poussées par le fait de faire monter le club et affirmer sa place en LiquiMoly Starligue : « Si d’une quelconque façon, je peux leur apporter quelque chose dans cet objectif là, je trouve ça plutôt intéressant ».
DE MULTIPLES MISSIONS POUR UNE PROFESSION COMPLÈTE !
Alors passionné de sport et de la kinésithérapie, il s’est dirigé dans cette voie pour ainsi être mêlé quotidiennement à l’adrénaline des programmes des sportifs, tout en étant confronté à de multiples problématiques à résoudre auprès de ces derniers.
Il prône sa profession dans le fait de rendre les athlètes dans une forme optimale physiquement, mentalement et moralement, ainsi qu’en perspective de match, rester à l’affût de quelconques blessures soudaines lors d’entraînement préparatoire, mais également pendant les matchs, en soutien du médecin du club, Jean-Yves Bachelier et du kinésithérapeute premier Benoît Laval.
La présence d’Erwin Brandt au C’CMHB s’axe autant sur l’entretien des joueurs hebdomadairement pour favoriser leur récupération, assimilée à la réhabilitation de joueurs blessés en support d’Amor Khedira, préparateur physique du club.
Bienvenue Erwin !