Découvrez Wilson Davyes, le nouveau joueur du C'CMHB
Arrivé la semaine dernière en provenance de l'Eurofarm Pelister Bitola, Wilson DAVYES, portugais, polyvalent sur la base arrière et bon défenseur, portera les couleurs du C'CMHB jusqu'à la fin de la saison 2023-2024.
Ce nom vous dit peut-être quelque chose, avec sept années passées en France dans les clubs de Nantes, Cesson-Rennes, Dunkerque et Ivry, Wilson est un habitué de la StarLigue. Il déclare : "L'opportunité ici à Chartres s'est révélée début novembre, cela tombait bien car je souhaitais retrouver la France. J'ai trouvé le projet de Chartres ambitieux, avec une équipe qui veut se pérenniser en Liqui Moly StarLigue, et avec l'arrivée de la nouvelle salle, les ambitions du club vont encore monter. Pour moi, il y avait tous les ingrédients pour dire oui à cette proposition."
Même si c'est la première fois que Wilson arrive en cours de saison dans un club, il se sent déjà très bien dans l'équipe et dans le club et nous le partage : "Je vois un club bien structuré et organisé. En une semaine, c'est incroyable comme tout le monde fait tout pour que je me sente bien et pour faciliter mon intégration. Si j'ai des questions, le staff et les autres joueurs sont là pour m'aider. Donc, mes premières impressions sont plus que positives."
"[...] Donc, mes premières impressions sont plus que positives."
Celui qui a foulé Jean Cochet pour la première fois vendredi dernier face à Nîmes reste confiant pour la suite de la saison : "On est déçus forcément, les matchs à domicile il faut les gagner. On a produit de très bonnes choses, qui vont nous servir pour le prochain match face à Saran. D'un point de vue personnel, Wilson revient sur sa prestation : J'ai fait en sorte de remplir le rôle que le coach m'avait attribué, c'était d'être présent en défense, ça a été plutôt positif même s'il y a des axes de progression, je serai plus à l'aise une fois que je connaîtrai mieux le projet de jeu de l'équipe."
Pour la suite de la saison, Wilson nous parle de ses ambitions collectives et personnelles : "J'espère que nous allons atteindre les objectifs du club, à savoir la 8ème place au classement, un objectif difficile mais pas impossible, il faut surtout y croire. Personnellement, j'espère être le plus performant possible pour aider mes coéquipiers à atteindre nos objectifs."
Nous souhaitons beaucoup de réussite à Wilson au sein de l'équipe pour la suite de la saison.