Clap de fin pour 4 joueurs du C'Chartres Métropole Handball
Ce mardi 6 juin se jouait la dernière journée de LiquiMoly Starligue version 22/23. Pour l'occasion, nos bleus affrontaient les voisins du Val-de-Marne : Créteil. Ce derby Hummel a largement été dominé par Chartres 42-30 dans une halle Jean-Cochet des grands soirs. Notre équipe valide donc son ticket pour une 5ème saison de suite en LiquiMoly Starligue en finissant à la 13ème place. Pour leur dernière au club, Morten VIUM, auteur d'un 6/7 au shoot, Julien MEYER, bouillant à plus de 35% d'arrêts et Nebojsa GRAHOVAC, auteur d'un but pour clôturer sa carrière en bleu, ont fait le show.
Marc-Alexandre SAUSSAY
Après avoir quitté sa Martinique natale pour intégrer le centre de formation du C'CMHB, "Marco" aura participé a plus de 40 matchs de LiquiMoly Starligue en 3 saisons au club. Avec la nationale 1, il aura été auteur de 125 buts finissant à la 12ème place des buteurs de la poule. Le club remercie Marc-Alexandre pour son investissement et lui souhaite un bon début de carrière professionnelle dans le club de Cournon d'Auvergne.
![]()
Julien MEYER
Arrivé en provenance de Chambéry en 2021, Julien MEYER aura été un des grands artisans du maintien en LiquiMoly Starligue sur ses 2 années au club. Avec plus de 215 arrêts la saison dernière et 230 cette saison, il aura réalisé les meilleures performances de sa carrière à Chartres, se hissant à la 5ème place des meilleurs gardiens du championnat avec une moyenne à presque 30% d'arrêts par match.
![]()
Le C'Chartres Métropole Handball remercie Julien pour ses 2 années au club et lui souhaite beaucoup de réussite dans son nouveau club en Suisse.
![]()
Morten VIUM TROELSEN
Notre danois gaucher, révélé en France à l'US Ivry, aura passé 4 saisons en Eure-et-Loir. Malgré quelques pepins physiques qui l'auront écarté des terrains pendant un petit moment, Morten aura su s'affirmer au club, prenant même le capitanat ! Il aura scoré a plus de 250 reprises sous les couleurs bleu et blanc. Le club remercie "Morty" pour son professionnalisme et sa joie de vivre et lui souhaite un bon retour au Danemark.
![]()
Nebojsa GRAHOVAC
Arrivé en 2013 en provenance de Chambéry, Nebojsa aura trouvé sa deuxième maison, ici à Chartres, pendant près de 10 ans. Chouchou du public, il aura tout connu avec le club, notamment 2 montées en Starligue ainsi qu'un titre de champion de Proligue en 2018/2019. Proche des 2000 arrêts avec le club, nous remercions "Nebo" pour sa fidélité et son dévouement.
![]()
Crédit photo : Julie Basterre - @juleye_ - L'album complet ici
