Présentation de match : PROLIGUE // J18 : NICE - CHARTRES

Nice – Chartres: Attention au piège !

Relancés à la suite de son succès sur Caen vendredi dernier, les Bleus ont rendez-vous cette semaine à Nice pour un déplacement loin d'être simple.

A l'occasion de la 18èmejournée de Proligue, les Chartrains vont réaliser leur plus long déplacement de la saison. Un long déplacement loin d'être évident dans une des plus petites salles du championnat face à un adversaire surprenant. En effet, les Niçois, malgré un effectif réduit, réalisent une saison très intéressante qui les positionne actuellement au 11èmerang avec 11 points.

Ce bilan de 2 victoires, 7 matches nuls et 8 défaites illustre parfaitement le caractère de cette équipe azuréenne. Accrocheur et persévérant, le Cavigal de Nice possède des armes pour mettre en difficulté l'ensemble des équipes de Proligue et particulièrement à domicile, puisque que c'est là que les Niçois ont engrangé 9 de leurs 11 points.

Invaincu depuis sept réceptions

Si les Chartrains n'ont pas perdu à la Halle Jean Cochet en championnat depuis le début de la saison, Nice est sur une série de sept matches sans défaite dans sa salle (2 victoires et 5 matches nuls). Il faudra ainsi être vigilant pour éviter un piège dans lequel Créteil, Massy et Nancy sont notamment tombés, ne ramenant qu’un point de Nice. C'est ce que Jérôme Delarue rappelait, au soir de la victoire face à Caen : « C’est un des endroits les plus dangereux, on l’a vu l’année dernière. On sait que c’est toujours un match particulier de jouer à Nice. C’est sûr que l’on ne les prendra pas à la légère. »

Nice, qui lutte pour son maintien, n’aura rien à perdre et sera donc en confiance. Le Cavigal sait qu’il peut mettre en difficulté le C’Chartres Métropole Handball et que pour s’éloigner de la zone rouge, les matches nuls ne suffisent plus. Il sera ainsi nécessaire d’être appliqué et vigilant pour revenir des Alpes-Maritimes avec deux points. Les Euréliens pourront pour cela s’appuyer notamment sur leurs rotations et leur force collective comme lors de la réception de Caen.

Les autres rencontres de cette 18èmejournée :

Saran – Nancy

Grenoble – Strasbourg

Sélestat – Massy

Dijon – Saint-Marcel Vernon

Limoges – Cherbourg

Caen – Créteil

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB