Présentation de match : PROLIGUE // J16 : LIMOGES - CHARTRES

Limoges – Chartres : Un déplacement des plus compliqués

La trêve n’a pas joué de mauvais tour aux Chartrains. Après deux journées en 2019, les Bleus ont repris leur rythme de la phase aller. Pour signer un treizième match consécutif sans défaite, il faudra être au rendez-vous une fois de plus ce samedi.

Depuis le début du mois, Chartres a parfaitement repris sa dynamique, ce qui n’est pas le cas de son adversaire. Les Euréliens n’ont pas souffert de la longue pause et peuvent désormais envisager sereinement la suite de la saison. Une suite qui se déroule tout d’abord à Limoges sur un terrain compliqué, dans un Palais des sports de Beaublanc rempli face à une équipe solide.

A l’inverse du C’Chartres Métropole Handball, Limoges n’a pas fait le plein de confiance en ce début d’année. En délicatesse depuis la reprise, le LH87 doit se reprendre. Les hommes de Nenad Stanic restent sur deux défaites à l’extérieur du côté de Grenoble et Sélestat. Des résultats qui illustrent les difficultés à l’extérieur de l’actuel septième de Proligue.

Une petite revanche

En effet, Limoges à un bilan à l’extérieur négatif de 6 défaites, un match nul et une victoire qui les placent aujourd’hui hors du Top 6. Parmi leurs rares points pris hors de leur base, les Limougeauds en avaient ramené un de la Halle Jean Cochet en novembre dernier (23-23). Chartres tentera donc de prendre une petite revanche face à la seule équipe qui a pu rivaliser soixante minutes en Eure-et-Loir.

Mais cela ne sera pas chose aisée lors de ce déplacement. Limoges montre depuis le début de la saison un tout autre visage à domicile. Cette équipe ambitieuse de Proligue avec des joueurs d’expérience est toujours invaincue devant son public avec sept victoires en autant de réceptions. Les hommes de Jérôme Delarue sont prévenus, la mission s’annonce difficile, avec au programme de ce samedi un des matchs les plus compliqués de la phase retour.

Les autres rencontres de cette 16èmejournée :

Saran – Créteil / 22-32

Grenoble – Massy / 22-25

Sélestat – Strasbourg / 32-31

Nice – Nancy / 28-28

Dijon – Cherbourg / 28-24

Caen – Saint-Marcel Vernon / 26-26

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB