Présentation de match : PROLIGUE // CHARTRES - CRÉTEIL

Chartres – Créteil / Plus le droit à l’erreur

Neuvième réception ce vendredi pour les Chartrains qui accueillent Créteil avec une certaine obligation de résultat. Une obligation également présente du côté francilien.

Défaits la semaine dernière, Chartres et Créteil ont reçu un coup au moral important. Pour Chartres, la défaite à Nancy est très regrettable. Alors que la confiance était revenue dans les rangs euréliens, ce faux pas est venu remettre en cause le bon mois de février. Du côté de Créteil, la réception d’Istres ne s’est pas déroulée idéalement. Si la défaite n’est pas dramatique, la manière l’est davantage. Face à un leader efficace sans être brillant, l’USC avait la possibilité de l’emporter. Les Cristoliens, par manque de constance, se sont inclinés une deuxième fois en deux semaines et sont à l’arrêt avant de venir à la Halle Jean Cochet.

Le moment de réagir

Pour Créteil, la situation est donc délicate avec une place de sixième instable. Pour éviter d’être totalement distancé par le quatuor de tête, l’USC se doit de réagir au plus vite. Un quatuor de tête parmi lequel figure le CMHB28. Désormais loin d’Istres, vainqueur de Vernon mercredi, les Chartrains n’ont plus le droit à l’erreur pour continuer d’espérer au titre, l’objectif initial. De plus, cette réception peut consolider la place des Bleus sur le podium et être l’occasion d’oublier la déception de la semaine passée.

La lutte s’annonce ainsi passionnante avec des protagonistes dos au mur. C’est un duel qui était sans nul doute attendu avec plus d‘enjeu en début d’année, mais qui garde en particularité. A la situation s’ajoutera la déception chartraine du match aller, puisque comme pour Dijon, Chartres s’était incliné d’un seul but dans le Val-de-Marne. Il y a, une nouvelle fois, une revanche à prendre.

Les autres rencontres de cette 18ème journée :

Istres – Vernon / 29-21

Besançon – Dijon

Billère – Nancy

Cherbourg – Caen

Limoges – Nice

Sélestat – Pontault

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28