Présentation de match : PROLIGUE // CAEN - CHARTRES

Caen – Chartres : Pour lancer la saison

Après un premier match convaincant, le C’CMHB reprend le championnat. Pour cette première journée, les hommes de Jérôme Delarue prendront la direction de la Normandie avec un adversaire loin d’être inconnu.

Chartres se déplace à Caen avec des certitudes. Les certitudes de la semaine dernière avec un collectif qui a déjà su répondre présent et les certitudes sur son adversaire qui sera difficile à manœuvrer. Rencontrés en tout début de préparation, les Vikings avaient posé des problèmes aux Chartrains tout en montrant par moment leurs limites (31-30). Un mois plus tard, les deux effectifs sont prêts et ont davantage de repères.

Caen veut progresser

L’équipe entraînée désormais par Pascal Mahé tentera de débuter de la meilleure des manières devant son public. Devant son public, mais à Falaise, puisque le Palais des sports de Caen n’est pas encore disponible. Une salle où les Normands ont presque tenu tête à Chambéry la semaine passée en Coupe de la Ligue (28-32), pendant que Chartres maîtrisait sa copie et assumait son statut face à Strasbourg.

Pour sa troisième saison en Proligue, le CHB souhaite faire mieux. Mieux que sa huitième place de l’exercice précédent et, pour cela, les Caennais comptent sur les matches à domicile, quel que soit l’adversaire. Le C’CMHB sera une nouvelle fois l’un des clubs à battre. C’est un donc un déplacement compliqué qui s’annonce pour les Euréliens. Un déplacement qui peut lancer idéalement la saison en cas de victoire.

Les autres rencontres de cette 1èrejournée :

Cherbourg – Massy

Limoges – Grenoble

Nancy – Créteil

Saran – Dijon

Sélestat – Nice

Saint-Marcel Vernon – Strasbourg

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB