Présentation de match de la N2 : CHARTRES - CAEN

Présentation CMHB28 – Caen Handball : 

A l'issue d'un match haletant, la réserve chartraine est allée décrocher une victoire face à St-Malo, 29-30. Pour ce dernier match de la saison, les Bleuets doivent marquer le coup face à Caen, pour finir en beauté une saison plutôt satisfaisante dans son ensemble.

Pour cet ultime épisode de la saison, le CMHB28 doit donc s'imposer pour bien finir l'exercice 2016-2017 et espérer accrocher une 4e place (en espérant une défaite de Bouguenais dans la salle de Dreux). Pour s'imposer, la réserve dispose de quelques atouts non négligeables : tout d'abord, l'avantage d'évoluer à domicile (3 défaites en 9 matchs à Maroquin). Les protégés de Yann Lemaire pourront, une nouvelle fois, compter sur l'arrière droit Lucas Petraud, en verve lors du dernier match (9/10), ou encore sur Aubin Bernier, auteur d’un 6/9 mais aussi sur Louis Prévost qui jouera son dernier match sous les couleurs chartraines avant son départ. A noter aussi, les probables retours des joueurs absents lors du déplacement à St Malo comme Romain Vimard ou l’ailier Pierre Champin.

Du côté des visiteurs, il s'agira de consolider leur encourageante 7ème place au classement, en tant que promu. Ils pourront compter sur Baptiste Grosperrin, leur demi-centre 5e meilleur buteur du championnat avec 114 buts (21 matchs ; 5,83 de moy.), véritable maître à jouer. de l’équipe. Attention aussi au 2e demi-centre Nyls Breysacher, auteur d’un bon début de saison, récompensé d'une apparition avec le groupe pro sur un match en Coupe de France. Une belle progression freinée par une grave blessure au poignet. Un duo de gardiens (Nicolas Buisson / Florent Halley) qui lui aussi à fait quelques apparitions avec l’équipe première en début de saison.

Les protégés de Yann Lemaire devront faire attention aussi à un jeu offensif et défensif très performants de la part des réservistes Vikings. Une réelle progression qui s'est traduit sur le terrain, mais aussi à travers leurs résultats en constante progression depuis la mi-saison.

Pour ce dernier match face à Caen, les Bleuets voudront terminer en beauté et faire ainsi un beau cadeau à plusieurs joueurs qui quitteront le CMHB à l’issue de cette saison . Et notamment les deux joueurs emblématiques du club que sont Ghenadii Solomon et Louis Prevost.

Match à Maroquin le 20 mai à 19h

Hugo Bâcle, journaliste sportif bénévole