Présentation de match : COUPE DE LA LIGUE // CHARTRES - STRASBOURG

Coupe de la Ligue / Chartres – Strasbourg : L’heure de la reprise a sonné

Finis les matches amicaux, les Chartrains sont officiellement de retour ce vendredi sur les terrains. La fin d’une préparation et le commencement d’une saison, avec le premier tour de la Coupe de la Ligue face à un nouveau venu : Strasbourg.

Le club alsacien signe son retour par un déplacement en Coupe qui sera sans nul doute un apprentissage intéressant. Pour cette première de la saison, l’objectif sera de répondre présent au maximum avant d’entamer le championnat dès la semaine prochaine. Le promu, qui aura pour objectif de se maintenir, connaît déjà les difficultés de son statut et la bataille de tous les instants que nécessitent la Proligue. Face à un tel challenge, le départ est souvent primordial.

Une première particulière

Nouveau nom, nouveau logo, nouvelles couleurs, nouveau binôme d’entraîneurs et un effectif qui a connu quelques bouleversements : le C’CMHB a fait peau neuve lors de l’intersaison. Les Chartrains entament l’exercice 2018-2019 avec la ferme intention de ne pas répéter les erreurs du passé. Ce vendredi, il s’agira d’une répétition générale avant de débuter le championnat à Caen la semaine prochaine.

Après une série de matches amicaux, place donc désormais à la compétition. Pour les deux équipes, cette première s’annonce intéressante. Strasbourg, qui a terminé sa préparation sur un bilan de 4 victoires pour 2 défaites, n’aura rien à perdre. Le C’CMHB aura également l’esprit libre face aux Alsaciens. L’équipe eurélienne a pu se rassurer durant le mois d'août. Reste désormais à confirmer lors de cette rencontre pour débuter sur les chapeaux de roue cette nouvelle saison.

L’Anecdote :

Ce vendredi, Chartres retrouvera son nouveau pivot, Youssef Ben Ali. Le Qatari est revenu en début de semaine d’Indonésie avec dans ses valises la médaille d’or des jeux asiatiques. En l’absence de Louis Roche, Jérôme Delarue comptera sans nul doute sur sa recrue pour mettre à mal les Strasbourgeois.

Les autres rencontres de ce premier tour :

 

Créteil – Dunkerque

Limoges – Istres

Saran – Nîmes

Nancy – Pontault

Cherbourg – Tremblay

Massy – Sélestat

Grenoble – Toulouse

Dijon – Cesson-Rennes

Caen – Chambéry

Saint Marcel Vernon – Ivry

Nice - Aix

Corentin Lochon, journaliste du C’CMHB