Présentation de match : COUPE DE FRANCE // CHARTRES - LIMOGES

Coupe de France - Chartres – Limoges : Un match et un avant-match

Ce vendredi, c’est Coupe de France ! A l’occasion des seizièmes de finale, Chartres est de retour dans sa salle pour affronter Limoges. Une rencontre qui va plus loin qu’un simple tour de Coupe.

Tombeurs de Saintes au tour précédent, les Chartrains s’opposeront cette fois-ci à une équipe qu’ils connaissent davantage. De son côté, Limoges, pour en arriver là, a vaincu Bruges, et espère par cette parenthèse poursuivre sa bonne dynamique. Pour Chartres aussi il est utile d’enchaîner, avant une dernière journée importante.

Envie de continuer

Après avoir obtenu difficilement deux points face à Besançon, le CMHB28 espère se rassurer en Coupe pour aborder la dernière journée de la phase aller dans les meilleures conditions. Deuxièmes au classement, les Bleus se doivent de bien finir l’année 2017. La situation de Limoges est similaire en certains points. Au classement, le LHB87 n’est pas dans la meilleure des positions, suite à un début de saison difficile, mais va mieux depuis quelques semaines. En ayant tenu tête à Istres et à Sélestat tout en battant Pontault, Limoges a accumulé de la confiance et souhaite poursuivre. Et si la Coupe n’est pas une fin en soi, au vu du besoin de points en championnat, ce match a une grande importance pour la suite.

Une pensée pour la suite

La suite, c’est la treizième journée de Proligue. En effet, hasard du calendrier, Limoges et Chartres se retrouveront dès mercredi prochain, pour une confrontation capitale avant la trêve. Cette première opposition aura sans nul doute un effet psychologique sur la seconde. Reste à savoir comment les acteurs de la partie aborderont ce match, avec en tête l’objectif principal de cette fin d’année.

Pour les deux équipes, il ne s’agira donc pas seulement d’accéder aux huitièmes de finale en battant son adversaire. La perspective de se retrouver en championnat aura une incidence. Entre questionnements tactiques et volonté de ne pas prendre de risques, pour mettre toutes les chances de son côté, c’est un seizième de finale particulier qui s’annonce.

Corentin Lochon, journaliste du CMHB28