Présentation de match : CHARTRES - DIJON

Chartres – Dijon : Assurer les play-offs

Après avoir pris un point à Pontault et signé un sixième match sans défaite, le CMHB28 reçoit Dijon, sixième et premier poursuivant. Un match qui peut permettre à Chartres de faire un pas supplémentaire vers les play-offs.

Conserver sa dynamique

Dans leur salle, les Chartrains tenteront de poursuivre leur marche en avant. Des déplacements au combien difficiles se présentant à eux, les locaux ont tout intérêt à engranger des points à domicile. Depuis plusieurs semaines, les Euréliens font preuve de certitudes dans leur jeu, leur permettant de gérer idéalement les moments-clés d’une rencontre. Et face à une équipe de Dijon, composée de joueurs de grande qualité et construit pour jouer les premiers rôles, ces instants seront capitaux.

La dernière chance bourguignonne

Alors que le CMHB28 est bien installé en cinquième position, pour Dijon la donne est différente. Après avoir déjà eu une grande opportunité de revenir sur le top 5 face à Massy, les Bourguignons joueront leur dernière carte à Chartres. S’ils manquent, à nouveau, le coche, les espoirs de participer à la lutte finale pour l’accession en Lidl Starligue s’envoleront presque définitivement. L’ex-finaliste de play-offs connaît donc l’importance de cette rencontre, mais sait également la difficulté de la tâche qui les attend.

Autant dire que cette opposition sera décisive pour la fin de saison des deux équipes. La méfiance sera de mise pour les locaux, qui feront face à une forte détermination des hommes de Jackson Richardson. Pierrick Naudin, meilleur réalisateur de Proligue (137 buts), et ses coéquipiers jouent ni plus ni moins que leur saison sur ce match, tandis que Chartres peut assurer son ticket en play-offs.

L’anecdote

Ce vendredi sera l’occasion pour l’entraîneur chartrain, Jérémy Roussel, de retrouver son premier club professionnel. Un club, évoluant en D2, où il restera trois ans, de 1995 à 1998, avant de partir à 20 ans pour Villeneuve D’Ascq, alors pensionnaire de D1.

Les autres rencontres de cette vingtième journée :

Besançon – Nancy

Billère – Pontault-Combault

Cherbourg – Caen

Valence – Tremblay

Massy – Limoges

Istres – Saint-Gratien Sannois

Corentin Lochon, Journaliste sportif du CMHB28